Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Arcade (MAME)

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Perestroika Girls

 
Genre : qix-like érotique

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

On peut faire des merveilles avec peu de moyens : prenez juste des lignes et des surfaces, et vous obtenez un des jeux les plus intelligents de l'histoire : Qix. Le joueur déplace une sorte de pointeur qui trace des lignes sur un écran vide. Dès qu'il rejoint un bord ou une autre ligne, la surface délimitée se remplit. En fait, il restreint l'espace d'évolution d'un monstre abstrait, le Qix, un agencement de lignes aux mouvements imprévisibles. Le joueur doit à la fois éviter tout contact avec le Qix et couvrir par des surfaces successives plus de 50% de la surface de l'écran. Au fil des niveaux, le pourcentage exigé monte et un Qix jumeau rejoint la fête...

Le jeu est remarquablement stratégique. Les grands joueurs de Qix savent ériger de petites surfaces verticales qui, sans couvrir beaucoup d'espace, créent des niches où le Qix fini par venir se loger : c'est le moment de tracer l'ultime ligne et d'obtenir un pourcentage faramineux, synonyme d'un bonus conséquent.

Forcément, lorsqu'un jeu rencontre un grand succès, les sociétés concurrentes ne peuvent s'empêcher de copier le concept. Qix se vit donc pourvu d'une quantité innombrable de clones où, dans la plupart du temps, le pourcentage d'écran rempli laisse apparaître les charmes d'une jolie demoiselle, photographiée ou dessinée. En fait, le Qix est remplacé par de nombreux boss, qui ont chacun leur forme et leur attaque mais le principe du jeu ne change pas.

Si je vous parle de tous cela c'est que vous vous doutez bien que Perestroika Girls est un clone de Qix. Et ici, le pourcentage d'écran rempli laisse apparaître les charmes d'une jolie demoiselle. Par rapport à Qix, la réalisation technique de Perestroika Girls est nettement supérieure mais le principe ne change pas. Après tout, on ne change pas une recette qui gagne ! Comme Qix, Perestroika Girls conserve un charme désuet qui devrait ravir les amateur de jeux adultes.

Replay Value : 5%

Copyright © 2004 EMULTEST