Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Capcom Play System 1

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

The Punisher

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Au début des années 90, Capcom achète les droits d’exploitation des éditions Marvel (Spiderman, les X-Men ou le surfeur d’argent, ça vous dit quelque chose ?). Cet accord commercial a permis à Capcom de générer de nombreux jeux, dont quelques merveilles, comme les jeux Capcom Play System 2 par exemple (Marvel vs Capcom, X-Men,...). The Punisher est un de ces jeux, un beat’em all produit en 1993 par Capcom et qui met en scène le Punisher (!), un des rares super héros sans super pouvoir.

L’intro que les aficionados du Comics connaissent par coeur, vous place dans la peau de Frank Castle, un flic intègre et efficace, qui coule des jours heureux avec sa femme et sa progéniture. Trop efficace justement pour certains caïds new-yorkais qui décident de le faire abattre à Central Park lors du pique-nique hebdomadaire en famille. Manque de bol, bien que laissé pour mort, Francky survis à ses blessures. Hélas, sa petite famille n‘a pas eu cette chance. Après mûres réflexions métaphysiques, Franck décide de quitter la Police et de devenir le Punisher, un justicier à la fois juge et bourreau. Cet anti-héros ne juge pas nécessaire d’offrir aux malfrats un procès. Appuyez sur une gâchette, c’est plus simple et plus rapide. Et c’est vous qui lui permettrez d’assouvir sa vengeance en traversant 6 niveaux qui composent le jeu, jusqu’au grand chef de la pègre, à savoir le Caïd (qui est en fait dans l’univers Marvel un ennemi de Spiderman !!!). En mode 2 joueurs, vous pourrez compter dans cette dangereuse croisade sur l’aide du colonel Nick Fury, qui travaille pour une organisation ultra secrète de l’armée, le SHIELD.

The Punisher bénéficie d’un travail remarquable de la part des programmeurs de Capcom. Les décors sont certes assez classiques mais le design des personnages est plutôt soigné. Les coups portés par le héros sont accentués par de bons bruitages et surtout des « bang » ou des « poum » qui apparaissent à l’écran comme dans la BD ! L'éventail des coups de votre personnages est impressionnant. C'est d'ailleurs le point fort du jeu. En plus des nombreux coups classiques (coups de pieds et de poings, projection, coup de pied sauté, balayage), votre personnage peut exécuter le Flash Kick de Guile, se propulser sur les murs ou manipuler plusieurs dizaines d'armes (hache, couteau, shuriken, pistolet, mitraillette,...). The Punisher est sans aucun doute l'un des meilleurs beat'em all émulé. Avis aux amateurs...

Replay Value : 72%

Copyright © 2002 EMULTEST