Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Les meilleures roms du domaine public de la Super Nintendo
(partie 1)

 
Vous trouverez sur cette page la première partie de la sélection des meilleures roms du domaine public de la Super Nintendo (reconnues par GoodSnes v0.999.5) :

Airwolf 92 (PD)

Commentaire : Airwolf 92 est un petit jeu de tir sans aucune prétention et sans aucun intérêt ! Vous dirigez un tank et vous devez abattre les avions se déplaçant au-dessus de votre tête. Vous avez 1 minute pour totaliser le maximum de points, tout en évitant d'abattre les montgolfières jaunes, sous peine d'être pénalisé par l'obtention de points négatifs ! Si vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre, vous essaierai ce jeu une partie, mais sûrement pas une de plus !
Intérêt : 0/5

Bio Worm (PD)

Commentaire : Voilà un jeu bien difficile à classer ! Bio Worm tient à la fois du shoot'em up et du jeu de plateau. Vous dirigez un astronef dans une sorte de plateau infesté d'aliens que vous devez détruire. Une fois le plateau nettoyé, vous passez au niveau suivant, et (mauvaise) surprise, vous vous retrouvez dans le même lieu avec, comme seule nouveauté, plus d'aliens ! Vous aurez compris que ce manque de diversité nuit gravement à l'intérêt de ce programme !
Intérêt : 1/5

Columns (PD)

Commentaire : Columns est un jeu de puzzle dans la veine des Tetris, doté d'un système a priori plus simple (pas de formes, juste des couleurs), mais demandant plus de finesse (diagonales et combos essentiels). Les furieux du genre adoreront, mais les joueurs moins rôdés seront peut-être rebutés pas la difficulté inhérente au principe, demandant une très grande maîtrise de soi et un sens de l'observation très aigu.
Intérêt : 4/5

Diver, The (PD)

Commentaire : The Diver est l'adaptation sur Super Nintendo d'un jeu arcade sortie en 1982 ! Ne vous attendez donc pas à des prouesses techniques exceptionnelles : la capture d'écran ci-dessus est là pour prouver la sobriété technique de ce petit jeu sans prétention. Dans The Diver, vous incarnez un scaphandrier qui doit récupérer des trésors enfouis au fond de la mer. Les trésors sont représentés par les petits carrés jaunes que vous voyez au bas de la capture d'écran, au centre... Et oui, au début des années 70 et au début des années 80, quand on jouait à un jeu vidéo, fallait avoir de l'imagination... Pour en revenir au jeu, sachez que votre mission est rendue périlleuse par le fait que vos réserves en oxygène sont limitées et par la présence de féroces requins. Heureusement, vous êtes armé d'un harpon et vous pouvez donc éliminer les requins trop belliqueux ! The Diver est tout sauf un jeu inoubliable mais il vous amusera quelques minutes, surtout si vous êtes un pur retrogamer !
Intérêt : 2/5

Frognes (PD)

Commentaire : Frognes est l'adaptation sur Super Nintendo du célèbre jeu Frogger ! Frogger est l'un des premiers jeux non violents de l'histoire du jeu vidéo. A une époque où les combats intergalactiques (Space Invaders ou Asteroïds) triomphaient, Frogger tentait une nouvelle approche en proposant un scénario simple, un personnage peu héroïque (une grenouille) et une action dénuée de toute agressivité. La grenouille guidée par le joueur doit traverser une route toujours plus embouteillée, puis une rivière où pullulent tronc d'arbres et crocodiles. Slalomant entre les 30 tonnes et les tortues submersibles, la grenouille marque des points en ralliant au plus vite des niches situées en haut de l'écran. La logique de progression, toujours semblable, est contrecarrée par un trafic routier toujours plus dense (et paradoxalement toujours plus rapide) et par la force du courant de la rivière qui augmente. Cet exercice à base de manipulations simples est à la fois passionnant et exaspérant !
Intérêt : 2/5

Fuzy Shooting (PD)

Commentaire : Fuzy Shooting est un shoot'em up amateur et élitiste. Le côté amateur n'est pas forcément apparent au premier abord car le design des différents sprites est plutôt corrects mais le nombre de sprites différents est très limité. Le gros défaut du jeu provient de sa difficulté extrêmement élevée : j'ai été incapable de venir à bout du boss du premier niveau. Il m'est donc impossible de vous en dire plus sur ce jeu !
Intérêt : 2/5

SUITE >>>

Copyright © MAD THE MADMAN

Copyright © 2005 EMULTEST