Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Tutorial d'aide (Partie 1)

 
Commencez par décompresser le fichier émulateur (neoragex06b.zip).

Deux fichiers et un exécutable (NeoRAGEx.exe) vont ainsi être créés. La première chose à faire est de placer le bios Neo Geo (neogeo.zip) dans le répertoire qui vient d'être créé. Ce n'est pas la peine de décompresser ce fichier. La deuxième chose à faire est de créer un sous-répertoire roms dans le répertoire de l'émulateur.

C'est dans le sous-répertoire roms que vous devez placer les roms Neo Geo. Ne décompressez surtout pas les roms ! Lancez maintenant l'émulateur en double-cliquant sur l'icône NeoRAGEx.exe. Vous allez ainsi vous retrouvez devant l'interface de l'émulateur.

L'interface est composée de quatre fenêtres et de trois boutons. En haut, à gauche, vous trouverez la fenêtre GAMELIST qui, comme son nom l'indique, comprend la liste des jeux émulés. En dessous de cette fenêtre, en bas, à gauche vous trouverez la fenêtre PREVIEW qui fera apparaître le screenshot d'un jeu préalablement sélectionné dans la liste des jeux émulés. La fenêtre OPTIONS, en haut, à droite, vous permettra de modifier les différents paramètres de l'émulateur. En bas, à droite, la fenêtre EVENTS est la fenêtre de dialogue entre l'émulateur et vous ! Entre les fenêtres OPTIONS et EVENTS, vous trouverez trois boutons : LAUNCH (pour lancer un jeu), IMPORT (pour scanner toutes les roms) et EXIT (pour quitter l'émulateur).

Comme vous l'indique l'émulateur (pour ceux qui comprennent l'anglais), vous allez d'abord vérifier que le sous-répertoire contenant les roms (roms) est bien reconnu par l'émulateur. Dans la fenêtre OPTIONS, cliquez sur DIRECTORIES. Vous verrez alors apparaître l'écran suivant :

Dans le menu qui vient d'apparaître, à la ligne ROMPATH 1, indiquez le dossier dans lequel vous avez placé vos roms (il s'agit du dossier roms, comme indiqué sur le screenshot, si vous avez suivi mes instructions). Pour passer à l'étape suivante, cliquez d'abord sur BACK.

SUITE >>>

Copyright © MAD THE MADMAN

Copyright © 2002 EMULTEST