Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Advance

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dragon Ball Z : L'héritage de Goku

 
Genre : jeu d'aventure

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Infogrames vous propose de replonger dans l'univers de Dragon Ball Z avec non pas un jeu de combat, comme cela a souvent été le cas sur les autres plate-formes, mais avec un jeu de rôle. L'histoire suit fidèlement la trame originale du manga et vous fera revivre les aventures de Sangoku depuis l'arrivée de Raditz sur Terre jusqu'à la mort de Freezer. Les connaisseurs du manga retrouveront donc avec plaisir les affrontements contre les guerriers de l'espace ou bien encore le commando Ginue.

Comme dans tout jeu de rôle, il va vous falloir remplir des mini-quêtes pour progresser dans l'aventure et acquérir des points d'expérience. Pour évoluer dans l'environnement du jeu, vous pouvez parler aux autres personnages, voler, donner des coups de poing ou bien déclencher un coup spécial (vous en aurez trois à votre disposition, la boule de feu classique, le Kaméhaméha ou bien la Morsure du soleil, qui vous permet d'immobiliser vos ennemis). Les trois éléments déterminants constituant votre personnage sont les suivants : le niveau de vie (que vous pouvez régénérer grâce à des herbes ou des senzus), le niveau d'énergie (qui sert à déclencher un coup spécial et se régénère automatiquement) et la capacité de vol (que vous ré-alimenterez grâce à des bonus dispersés sur le terrain).

Graphiquement, le jeu est plutôt réussi, des images tirées du dessin animé viennent même ponctuer certaines phases de jeu. La bande son quant à elle est honnête, sans plus. Dragon Ball Z : L'héritage de Goku présente cependant deux inconvénients majeurs, et des incohérences flagrantes. En effet, on passe la majeure partie du jeu à se battre contre des ptérodactyles, des dinosaures et des loups afin d'acquérir de l'expérience, et on a beau s'appeler Sangoku, il suffit de se faire toucher 4 fois pour mourir ! Vient ensuite le problème de la difficulté : utilisez la Morsure du soleil pour immobiliser vos adversaires, matraquez-les à coups de poing, éloignez-vous et recommencez. Cette technique fonctionne contre tous les ennemis sans exception, même Freezer. Le Kaméhaméha, attaque emblématique de Sangoku, est du coup quasiment inutilisé et semble même être moins efficace qu'un vulgaire coup de poing ! Les vrais fans du manga prendront un grand plaisir à jouer à Dragon Ball Z : L'héritage de Goku. En effet, malgré ses défauts, c'est un vrai plaisir de retrouver tous les personnages et de revivre les scènes clé de l'histoire. Quant aux autres, ils n'y verront qu'une aventure trop simpliste qui de plus propose une durée de vie vraiment trop réduite.

Replay Value : 35%

Copyright © 2004 EMULTEST