Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Advance

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dragon Ball Z : L'héritage de Goku II

 
Genre : jeu d'aventure

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Dragon Ball Z : L'héritage de Goku II s'inscrit directement dans la lignée du premier épisode et reprend l'histoire du manga, là où elle s'était arrêtée, à savoir la mort de Freezer. Ce jeu va donc porter sur l'arrivée des cyborgs et le combat contre Cell. Le mode de jeu n'a quasiment pas changé par rapport au premier volet : les graphismes et le système de jeu sont quasi-identique. Vous devrez toujours affronter des tricératops et autres animaux pour gagner de l'expérience. Ceux qui ont joué à Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku ne seront pas dépaysés. Mais ne partez pas ! Car si le premier volet se révélait assez simpliste, celui-ci présente quand même plusieurs atouts.

Tout d'abord, l'aventure est beaucoup plus longue : vous traverserez de nombreux mondes pour accomplir les multiples quêtes proposées, dont des quêtes annexes qui s'étaleront sur l'ensemble de la partie, dans lesquelles il s'agit de récolter des objets cachés dans les différents niveaux. Un journal, localisé dans le menu, vous permettra de gérer ces différentes quêtes. Ce menu vous permet également d'accéder aux statistiques des personnages, à l'inventaire et à la carte du monde accessible en trois niveaux : la scène, pour obtenir des infos sur les ennemis, le niveau, pour repérer les parties non explorées, et le monde, pour se déplacer sur les différents niveaux.

Deuxième grande innovation, vous pouvez incarner plusieurs personnages ! Vous serez d'abord dans la peau de Sangohan mais au fil de l'histoire, vous serez amené à incarner Piccolo, Trunks, Vegeta et Sangoku. Vous pourrez également changer de personnage à tout moment, ce qui vous permettra d'accéder à des zones uniquement accessibles avec un personnage précis, ce qui relance l'intérêt du jeu.

Malheureusement, ce deuxième volet conserve les défauts de son aîné, notamment au niveau du gameplay. En effet, il est toujours aussi peu pratique d'utiliser les pouvoirs des héros, le coup de poing est bien plus efficace, ce qui est vraiment dommage par rapport au manga qui s'appuie énormément sur ces méga-attaques.

En conclusion, Dragon Ball Z : L'héritage de Goku II s'est sérieusement étoffé par rapport au premier épisode mais, malgré cela et quelques innovations bien trouvées, la base du jeu est identique et donc assez éloignée du manga (combats contre des animaux, pouvoirs spéciaux inefficaces). Pourtant malgré ses défauts, Dragon Ball Z : L'héritage de Goku II reste très plaisant à jouer, tant pour le fan du manga (qui devra accepter quelques incohérences) que pour le néophyte, qui trouvera là un jeu d'aventure de bonne facture. Pour ma part il a été très difficile d'interrompre une partie ! Une fois lancé, on est vraiment plongé dans l'histoire !

Replay Value : 75%

Copyright © 2004 EMULTEST