Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Advance

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Golden Sun

 
Genre : RPG

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Le groupe de développement Camelot possède un grand savoir faire en matière de RPG. Et pour cause : derrière ce nom, on retrouve les concepteurs de la mythique saga Shining Force. Leur savoir-faire se sent dès le début du jeu, et l'on entre dans l'histoire en douceur tout en s'attachant au héros. Ce dernier, Isaac, est un enfant sans histoire du petit village de Vale. Il va se retrouver, lui et ses amis, à devoir sauver le monde.

Pour affronter les périls du voyage, nos mais ne sont pas démunis. Outre la force physique, ils peuvent utiliser l'alchimie. À cela, s'ajoute les Djinns. Les Djinns sont des esprits liés aux quatre éléments élémentaires (air, terre, feu et eau), que vous pouvez rencontrer sur votre route. Les Djinns peuvent s'associer avec l'un ou l'autre des personnages pour augmenter sa puissance et ses caractéristiques physiques et/ou magiques. De plus, les Djinns peuvent être invoqués lors des combats pour attaque dévastatrice. Mais attention, cela les fatigue, et ils doivent se régénérer avant de pouvoir être invoqué de nouveau.

Le système de magie est complexe mais facile d'utilisation, ce qui est souvent la pierre angulaire de tout bon RPG, avec le scénario et l'aura des personnages. La réalisation est splendide. Les personnages ont des mimiques sympas pour montrer leurs sentiments. Les décors sont superbes et finement travaillés, les musiques sont mélodieuses et permettent d'entrer dans l'ambiance. Enfin, les effets magiques sont fluides et proches d'un véritable feu d'artifice. On pourrait, certes, reprocher un léger manque d'animation des personnages lors des combats, mais cela est compensé par les effets visuels des sorts et des Djinns. Avec Golden Sun, la Game Boy Advance se dote d'un RPG digne des grands noms du genre. Incontournable !

Replay Value : 92%

Copyright © 2004 EMULTEST