Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Art of Fighting 2

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Art of Fighting 2 propose un panel de douze personnages, parmi lesquels on retrouve la plupart des persos du premier épisode (tous relookés) avec un bonheur certain. À ceux-ci s'ajoutent des petits nouveaux, dont les plus intéressants sont Eiji, un ninja assassin, et Yuri, la soeur de Ryo, le héros.

En plus de leur panoplie de coups « normaux » (coup de pied et de poing), tous ces protagonistes possèdent des pouvoirs spéciaux véritablement étonnants. Aucun autre jeu de combat n'a jamais proposé des attaques aussi violentes. Les deux spécialités du jeu ? Les boules d'énergie énormes (elles remplissent presque la largeur de l'écran) et les coups multiples, qui soulèvent carrément l'adversaire du sol. C'est de la démesure totale mais quel pied de placer de telles attaques ! Cela ne s'explique pas... Quelque chose de sadique dans nos gènes...

Une chose est sûre, les concepteurs de Art of Fighting 2 n'on pas bâclé leur jeu. Les graphismes, en particulier les décors, sont excellents. L'animation est irréprochable, les connaisseurs retrouveront avec plaisir l'effet de zoom qui se produit lors des combat rapprochés. En plus le jeu regorge d'une foule de petits détails. Ainsi, chaque personnage peut-être habillé de quatre couleurs différentes. Lorsque vous le sélectionnez, vous n'avez qu'à appuyer sur A, B, C ou D pour choisir le ton qui sied le mieux à son teint. Autre exemple, les mimiques des combattants changent au cours du combat, en fonction des coups reçus.

Par contre, la jouabilité est le gros point noir du jeu : petit joueur s'abstenir ! En effet, Art of Fighting 2 s'avère hyper technique, le maîtriser réclame patience et nerfs d'acier. Au bilan, Art of Fighting 2 est un jeu ultra-violent, où les coups pleuvent à la vitesse de l'éclair... Mais il faut savoir que Art of Fighting 2 n'est pas à la hauteur des grosses pointures du genre sur la Neo Geo.

Replay Value : 62%

Copyright © 2002 EMULTEST