Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Double Dragon

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Je me souviens avec nostalgie et émotion du temps où, séchant certains cours par trop assommants, je promenais ma petite personne frêle et fragile dans les pires troquets afin de trouver une borne d'arcade prête à accueillir la monnaie qui tintinnabulait dans mes poches pleines d'antisèches (si ma mère me lit...). C'est à cette époque que j'ai découvert Double Dragon, célèbre beat'em all passé dans la légende des jeux vidéos. Et puis voilà qui débarque sur Neo Geo...

Tiens, comme c'est curieux, le beat'em all à scrolling horizontal a laissé place à un jeu de baston tous ce qu'il y a de classique dans sa conception : dix personnages disponibles, un tournoi et un mode versus. Bon très bien, je m'adapte. Apparemment, le titre du jeu ne se justifie que par l'apparition de scènes digitalisées reprenant le film du même nom et la présence de deux personnages se prénommant Billy et Jimmy, les célèbres frangins de la version originale.

Comme cela est souvent le cas, Billy et Jimmy sont des Ryu et Ken déguisés, avec leurs dragon punch, hurricane kick et boule d'énergie. Il y a des coups, comme ça, qui semblent faire partie du domaine public... Les différents personnages possèdent tous une palette de pouvoir spéciaux assez limitée (deux ou trois) et deux super attaques dévastatrices.

Pas très réussi et assez peu technique, Double Dragon se révèle assez jouable mais il ne satisfera pas les acharnés de ce genre de jeu sur Neo Geo. Et oui, la concurrence est rude !

Replay Value : 16%

Copyright © 2003 EMULTEST