Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

The King of Fighters'95

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par YANO) :

Fort de son énorme succès avec The King of the Fighters'94, SNK n'allait pas s'arrêter là. Voici donc The King of the Fighters'95. Une nouvelle fois les meilleurs combattant de la planète vont s'affronter, avant de se présenter de nouveau devant Rugal ! Celui-ci ne veut plus conquérir le monde mais veut réveiller un dieu, Orochi, et s'approprier ses pouvoirs... Ce même dieu dont une partie des pouvoirs coule aujourd'hui dans les veines de Kyo et de son antagoniste, le charismatique Iori Yagami.

La première chose que l'on remarque c'est la qualité de l'intro qui est simplement superbe, très speed et qui donne le ton. Les graphismes sont dans la lignée de The King of the Fighters'94 mais dans ce volet tout est beaucoup plus fin. Les personnages, mais aussi les décors sont plus beaux, fins et détaillés. Un très gros travail a été fait sur les décors, remplis de petits détails. L'animation est impeccable, encore plus fluide que dans le premier volet. Des musiques agréables calquées sur le caractère de chaque équipe. Les bruitages sont de qualité et ne paraissent pas étouffées comme dans The King of the Fighters'94. La jouabilité est légèrement plus fine que dans le premier volet et donc les combats sont plus fluides. Les coups spéciaux sont simples à effectuer et la difficulté est bien dosée.

Pour les petits plus par rapport à The King of the Fighters'94, notons qu'on peut enfin éditer sa propre équipe ce qui faisait cruellement défaut dans The King of the Fighters'94. Les combats sont donc très variés (on compte 26 personnages dont 2 cachés) et le plaisir de jeu devient alors illimité, surtout à deux joueurs.

The King of the Fighters'95 reprend la recette miracle de The King of the Fighters'94, en supprimant ses défauts (jouabilité et graphismes accrus, équipes customisables,...), mais il n'apporte rien de réellement nouveau par rapport a l'épisode précédent. The King of the Fighters'95 est juste mieux et c'est déjà très bien. The King of the Fighters'95 est donc un épisode très réussi qui bénéficie d'une excellente réalisation technique.

Replay Value : 92%

Copyright © 2003 EMULTEST