Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

The King of Fighters'98

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

The King of Fighters’98 est un jeu de baston en 2D mythique, qui regroupe les héros de différents titres de SNK. Dans cette nouvelle mouture, beaucoup d’anciens combattants refont surface (notamment l’équipe des basketteurs), si bien que le jeu comporte pas moins de 38 personnages ! Sans compter le fait que plus d’une dizaine de personnages sont jouables dans une "2éme version" (il s'agit toujours du même personnage mais certains coups disparaissent au profit de nouveaux). Vous retrouverez bien sûr le combat par équipe de trois, qui a fait le succès et l’originalité des King of Fighters.

Quelques nouveaux coups spéciaux ont été ajoutés à certains personnages, comme si l’éventail proposé n’était pas suffisamment impressionnant ! Il va vous falloir du temps avant de maîtriser parfaitement un combattant. En effet, la palette de coups de chaque protagoniste est proprement hallucinante : coups classiques, 5 ou 6 coups spéciaux par personnage, plus 2 à 3 Furies. D’autant que le nombre de Combos et d’enchaînements réalisables est incroyable. Tout se combine : coups spéciaux, Furies, coups normaux,... Parmi les nouveautés, en mode 1 joueur, vous accédez à une sorte de roulettes si vous perdez. Avec un peu de chance, vous tomberez sur des bonus assez sympas (comme par exemple, une réduction de l’énergie des adversaires ou la possibilité de passer au combat suivant), et qui peuvent se révéler très utiles quand vous bloquez face à un mastodonte.

Techniquement, la série des King of Fighters est toujours une référence sur Neo Geo, même si on sent bien que le jeu a un peu vieillit. La maniabilité, le point fort de la série des King of Fighters est irréprochable. Tous les persos répondent au doigt et à l'oeil avec une précision diabolique. Avec un minimum de pratique, n'importe quel joueur doté de ses dix doigts est en mesure de sortir tous les coups spéciaux les yeux fermés ! Cette cuvée 98 n’apporte pas autant d’améliorations ni d’idées neuves que par le passé. Cela dit, c’est toujours la crème des jeux de baston. The King of Fighters’98 est d'ailleurs l'un des épisodes préféré des fans de la série. Les puristes le considérent comme étant le meilleur de la série KOF.

Replay Value : 96%

Copyright © 2002 EMULTEST