Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Magician Lord

 
Genre : jeu d'action

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Magician Lord vous met dans la peau d'un petit magicien devant traverser multiples niveaux et éliminer de nombreux monstres. Classique, me direz-vous. Et pourtant, une petite innovation est à signaler : le héros peut se transformer en récoltant des power-ups. Vous pourrez par exemple vous transformer en ninja ou en dragon, et l'arme à votre disposition peut elle aussi évoluer en puissance.

Bon, tout ça c'est bien joli, mais le jeu en lui-même, que vaut-il ? Ben, pas grand-chose à vrai dire ! Pourtant la réalisation est correcte, avec des graphismes pas hallucinants mais avec, quand même, quelques effets sympas. Le problème c'est qu'on s'ennuie ferme. Un bouton pour tirer, un autre pour sauter, et c'est tout, pas d'arme secondaire. Ensuite la maniabilité est très approximative, notamment lors des sauts. Et surtout le jeu est tellement difficile que ça en devient très énervant.

En fait jouer à Magician Lord m'a immédiatement rappelé le fantastique Castlevania 4 sur Super Nintendo, mais remettons immédiatement les choses à leur place : là où Castlevania 4 était beau, captivant et doté d'une jouabilité exemplaire, Magician Lord se révèle terne, inintéressant et d'une ergonomie exécrable. Ceci relève la difficulté mais vu que c'est à cause de défauts de conception, là on ne s'amuse plus vraiment. Voilà un jeu Neo Geo qui ternit la réputation de cette console mythique !

Replay Value : 1%

Copyright © 2003 EMULTEST