Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Ninja Commando

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Décidément, les savants fous sont très en vogue dans les jeux vidéos. Cette fois-ci, un mégalomane projette de modifier l'Histoire en intervenant dans le passé. La formation de Ninja Commando a pour but de s'opposer à ces noirs desseins en éclatant tout ce qui bouge à l'écran. Vous pouvez effectuer cette mission seul, mais à deux, les chances de succès sont plus raisonnables. Trois personnages sont à votre disposition. Pour un fois, l'aventure commence dans la laboratoire du vilain, et il faut tirer sur tout ce qui bouge. A la fin de ce premier niveau, vous aurez accès à la machine à explorer le temps. Vous vous lancerez alors à la poursuite du savant fou à travers les âges. L'ordre d'apparition des trois niveau suivant est aléatoire.

Ninja Commando est un shoot'em up à scrolling vertical, du genre de Mercs ou du jeu d'arcade Commando. Les trois personnages ont chacun des attaques différentes. Les attaques de Joe Tiger sont à base électricité, celles de Rayar, de feu, et celles de Ryu sont un mélange des deux. Les parcours sont jonché de bonus et d'options. La nourriture permet de régénérer une partie de l'énergie perdue. Lorsque votre personnage collecte trois parchemins, il se transforme immédiatement, et pour un temps limité, en un animal invulnérable. La transformation la plus réussie est sans conteste celle de Ryu sous la forme d'aigle de feu. La dernière option que vous pouvez collecter est l'épée de feu mais, à l'écran, ses effets ressemblent plus à ceux d'un lance-flammes.

D'une façon générale, les attaques que peuvent effectuer les trois personnages sont surpuissantes, cependant, leur réalisation nécessite une bonne dextérité. Pour les attaques les plus puissantes, il faut bouger votre joystick dans six directions avant d'appuyer sur le bouton de tir. Inutile de dire que ces enchaînements sont difficiles à réaliser. L'utilisation du pouvoir spécial est l'occasion d'admirer un effet de zoom remarquable. Signalons également que l'animation souffre parfois de légers ralentissements et pour les gros sprites (les effets des pouvoirs spéciaux) peut se produire quelques clignotements. Ninja Commando n'est pas un jeu exceptionnel, mais il fera passer un bon moment aux amateurs du genre.

Replay Value : 42%

Copyright © 2002 EMULTEST