Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Pulstar

 
Genre : shoot'em up

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Pulstar est une bombe ! Fort de ses 305 mégas, il débarque sur Neo Geo avec la délicatesse d'un mastodonte et, je peux l'avouer après coup, il fait véritablement grosse impression. Pourtant, a priori, Pulstar se présente comme un banal shoot'em up horizontal, avec ses tonnes d'ennemis qui vous foncent dessus, ses tirs en pagaille et ses bons gros boss bien hideux qui sont là pour vous en faire voir de toutes les couleurs. Pour le fond, nous sommes d'accord, tout cela n'est pas très original. Mais en ce qui concerne la forme...

Première remarque à faire : Pulstar est un plagiat éhonté de R-Type. On y retrouve le même système de module, les tirs lasers identiques, le même genre d'ennemis... Bon, chacun en pense ce qu'il veut mais moi, personnellement, ça me gêne pas plus que ça. Il fallait simplement que ce soit dit.

Maintenant, pour en revenir à la forme, on peut bien avouer que la Neo Geo a été rarement aussi bien exploitée. Les décors apparaissent très fouillés et les ennemis, eux, bénéficient d'un rendu incroyable. Comme dans Donkey Kong Country sur Super Nintendo, ils ont été réalisés en 3D avant d'être transférés dans le jeu. Cela leur donne du volume et permet, lorsqu'ils tournent sur eux-mêmes, certains effets de lumière saisissants.

Sorti de là, Pulstar est un shoot'em up efficace, intéressant, très difficile et qui fait honneur à la Neo Geo. A côté de Last Resort, Blazing Star et View Point, Pulstar fait parti des références du genre sur la rolls des consoles.

Replay Value : 81%

Copyright © 2003 EMULTEST