Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo, MVS & Neo Geo CD

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Rage of the Dragons

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Rage of the Dragons est un des derniers jeux de baston sorti sur Neo Geo et produit par Evoga. La présentation du jeu est dans la plus pure tradition des jeux de baston : des images fixes qui défilent avec diverses animations. L'intro montre une ville de nuit, vue d'hélicoptère, et l'inscription suivante : They're coming back ! Ils reviennent ? Qui ça ? On voit un mec en voiture du nom de Billy, puis un autre marchant dans une ruelle sombre du nom de Jimmy... Double Dragon ? Oui ! De l'aveu même des créateurs, Rage of the Dragons est la suite de Double Dragon, un autre jeu de baston sorti sur Neo Geo en 1995. Que ceux qui connaissent le très mauvais Double Dragon se rassurent, Rage of the Dragons tire, en fait, son inspiration de certains titres phares de la Neo Geo : Kizuna Encounter, King of Fighters ou de Garou : Mark of the Wolves.

Comme Kizuna Encounter, Rage of the Dragons est un Tag Battle : un 2 contre 2. Vous sélectionnez 2 combattants au début de la partie, et l'un d'eux pourra vous assister lors d'un match, en prenant la place de votre premier personnage. La victoire est attribuée après le KO des 2 adversaires. Le jeu comprend 14 persos et 2 boss. Le gameplay est classique. Les boutons A, B, C et D correspondent aux classiques low punch, high punch, low kick et high kick. La pression des boutons B+C fait appel à un changement de personnage. Vous retrouverez également les coups désormais classiques pour un jeu de baston : esquive, roulade, fury ou combos.

La réalisation technique est très honorable même si ça sent énormément le retro. La musique est plutôt bonne et variée, je n'ai pas grand chose à dire dessus. La maniabilité est correcte : les persos sont agréables à jouer et les différentes coups spéciaux sortent très facilement. Rage of the Dragons ne révolutionne pas le genre. Cependant, Rage of the Dragons se place facilement dans le peloton de tête des meilleurs jeux de baston de la Neo Geo, de par son accessibilité, sa jouabilité et le fun dégagé lors des combats à 2 joueurs. Rage of the Dragons est donc un titre incontournable sur Neo Geo !

Replay Value : 89%

Copyright © 2002 EMULTEST