Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Samurai Spirits 2

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Le second volet de la série des Samurai Spirits vous propose à nouveau des joutes à l'arme blanche. Passé la présentation, on se retrouve devant l'écran de sélection des personnages. On les compte méthodiquement et on s'aperçoit qu'il y en a 15. Un rapide calcul nous permet de constater qu'il y a 225 possibilités de rencontres différentes.

Après ces prémices de la découverte, on attend assez impatiemment de voir ce que donne le jeu. On appuie sur start, un mode de démonstration nous informe des mouvements de bas à disposition (utile quand on ne possède pas de notice), et c'est parti.

Premier point positif : les graphismes. Les stages les "moins réussis" sont déjà très beaux : baie de bord de mer, vaste champ de blé, dojo, forêt de bambous, intérieur de château... Chaque stage est plus réussi que le précédent. Si Samurai Spirits 2 tient sur plus de 200 mégas, croyez-moi, ce n'est pas pour rien.

Bien que les paddles Neo Geo ne possèdent que 4 boutons, on peut donner des petits, des moyens et des grands coups de poing et de pied. L'astuce ? Il suffit d'appuyer sur 2 boutons en même temps pour obtenir les grands. Ce n'est pas du tout handicapant et on s'y fait très vite. Cette manière de faire permet à chaque combattant de disposer d'une large panoplie de coups. Et encore, sans compter leurs pouvoirs spéciaux : il y en a 3 minimum par perso et 7 ou 8 au maximum.

Reste maintenant à juger de la jouabilité. Chaque personnage est, comme vous la savez armé, le plus souvent d'un katana, mais ça peut être avec une chaîne ou un fleuret. Entendre le bruit du métal des armes qui s'entrechoquent au cours des ballets martiaux de parades et d'attaques procure un plaisir vif et assez bestial. Et les choses ne se font pas n'importe comment dans Samurai Spirits 2. Les combats se révèlent assez techniques, et SNK a trouvé le degré de complexité qu'il fallait insuffler à des duels à l'arme blanche en intégrant tout un système de parades et d'esquives étonnamment bien pensé.

Bref, le jeu est beau, technique et bénéficie d'une bonne durée de vie. Samurai Spirits 2 est donc un très bon jeu de combat qui ravira les nombreux fans du genre.

Replay Value : 84%

Copyright © 2003 EMULTEST