Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Neo Geo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Super Sidekicks

 
Genre : simulation de football

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Avec Super Sidekicks, toutes les papinades que vous regardiez avec admiration à la télé sont désormais à votre portée : jongler avec la balle, faire des coups de pied retournés, des têtes, des talonnades, sans oublier les tacles meurtriers et les gentils coups d'épaule sans lesquels le foot ne serait pas un sport si viril.

La position du joueur n'est pas indiqué par une carte du terrain en surimpression dans un coin de l'écran, mais l'ordinateur sélectionne automatiquement le joueur le mieux placé pour recevoir une passe. Quand vous êtes en possession de la balle, une flèche située au pied de votre joueur indique en permanence le joueur le plus apte à recevoir la passe. Un moyen efficace et simple qui permet au joueur de rester concentré sur l'action au lieu de jeter des coups d'oeil furtifs sur une carte minuscule. Dès que vous approchez de la surface de réparation, un petit sigle "Shoot" apparaît au-dessus de la tête de voter joueur, indiquant que c'est le moment de mettre la patate pour coller le ballon au fond du but adverse. Vous pouvez contrôlez les gardiens, mais ceux-ci se débrouillent très bien tout seuls.

Super Sidekicks possède indiscutablement les atouts essentiels du jeu dans lequel l'arcade l'emporte sur la simulation. Les graphismes ne sont pas spectaculaires, mais l'ambiance est très chaude, et on se prend tout de suite au jeu. La jouabilité est quant à elle réduite au strict minimum puisque seuls deux boutons sont utilisés (on tire, on fait des passes et on tacle sauvagement, l'essentiel en somme). Quelques regrets cependant : la trajectoire des tirs au but n'est pas très libre et le gardien arrête presque toujours la balle. En plus, il n'y a pas énormément d'équipes : 12 plus la Super Team, une équipe quasi imbattable.

A l'instar de nombreuses simulations sportives de la Neo Geo, Super Sidekicks a forcément pris un coup de vieux en ce qui concerne sa réalisation mais offre en revanche un plaisir de jeu immense, et ce malgré son grand âge. Certains considèrent d'ailleurs le premier opus comme le meilleur de la série des Super Sidekicks. Néanmoins, le jeu n'échappe pas au gros problèmes des jeux de foot purement arcade : la lassitude au bout de quelques heures de jeux.

Replay Value : 54%

Copyright © 2003 EMULTEST