Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dragon Ball Z : Super Gokuden

 
Genre : RPG

Screenshot :

Test (écrit par JEREMY) :

Dans ce jeu de rôle, vous incarnez Sangoku depuis le tout début de l'aventure Dragon Ball, à savoir la rencontre avec Bulma, et évoluerez dans l'histoire jusqu'au combat contre le démon Piccolo. Vous incarnerez donc Sangoku enfant et rencontrerez tous les héros du manga Dragon Ball, Krilin, Oolon, l'armée du Ruban rouge, Tao Paï Paï et bien d'autres.

Le système de jeu se révèle très limité : l'histoire vous est racontée par le biais des dialogues entre les personnages. Vous n'avez rien à faire si ce n'est appuyer sur A pour faire défiler les dialogues. Génial... Vous devrez de temps à autre participer plus activement au jeu (exemple : le premier entraînement de Sangoku chez Tortue Géniale), mais cela se traduit par des jeux de réflexes ou appuyer le plus rapidement possible sur un bouton. Enfin, il vous faudra quand même combattre ! Vous disposerez pour cela de différentes attaques. Les combats se déroulent en temps réel mais vous ne gérez pas les déplacements, il vous faut juste déclencher la bonne attaque. À noter que le jeu propose un semblant d'évolution car vous apprenez de nouvelles techniques au fur et à mesure de vos combats, que vous pouvez assigner librement à une commande (direction + bouton)..

La réalisation graphique de Dragon Ball Z : Super Gokuden est indigne de la Super Nintendo, toute l'histoire est relatée via les visages des personnages dans différentes cartes, sans aucune animation ou scène cinématique, et du coup on ne se sent pas du tout plongé dans le jeu. S'ajoutent à cela une musique rapidement stressante et une interface disponible uniquement en anglais ou japonais (du moins à l'heure où j'écris ces lignes).

Replay Value : 1%

Copyright © 2002 EMULTEST