Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Inspector Gadget

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Qui ne connaît pas l’inspecteur Gadget, le célèbre héros du vieux dessin animé du même nom ? Celui-ci, bien qu’équipé de tout un attirail de gadgets bizarroïdes, était incapable de résoudre une énigme sans l’aide de sa nièce Sophie et de son chien Fino. Le scénario de chaque épisodes de cette série était construit de la même façon : le chef de la police, Quimby, apparaissait pour donner une mission à l’inspecteur Gadget dans une lettre sensé s’autodétruire à chaque fois. Une fois lue, Gadget lançait la lettre et celle-ci finissait toujours par faire sauter Quimby.

Ces missions avaient toujours un rapport avec le Dr Gang et son gang, MAD. Gadget croyant toujours être sur la bonne piste faisait plein de conneries qui n’aidaient pas trop la mission. Sophie et Fino passaient toujours derrière Gadget pour réparer les pots cassés et résoudre les énigmes à sa place, tout en laissant le mérite à l’inspecteur.

Pour cette adaptation en jeu vidéo, l’Inspecteur Gadget ne pourra pas compter sur l’aide de Sophie : celle-ci a été kidnappée par l’infâme Dr Gang ! Gadget devra se débrouiller seul pour la délivrer ! Vous avez à votre disposition de nombreux gadgets (ventouse, lampe, hélices,...). Pour pouvoir les utiliser, il faut ramasser ces objets dans les différents niveaux et chaque utilisation coûte ensuite un point d’énergie (compté en chapeaux !). Ce système rend le jeu plutôt fun, mais n'est pas très pratique à utiliser.

La réalisation technique de Inspector Gadget n'est pas exceptionnelle : les graphismes n'exploitent pas à fond les capacités de la Super Nintendo, la musique est un peu lassante et la jouabilité n'est pas terrible non plus (la difficulté à manier les gadgets étant le principal défaut et le contrôle des sauts de Gadget n'est pas très bon non plus). Un jeu que je ne conseille donc qu'aux seuls amateurs du genre.

Je rajoute à ce test une petite note pour les amateurs nostalgiques de l'inspecteur Gadget. Vous vous êtes souvent demandé à quoi ressembler le célèbre Dr Gang. Et bien jouez à ce jeu et vous aurez la réponse à la question qui vous hante depuis votre tendre enfance : vous verrez enfin le visage du plus grand ennemi de Gadget lors du combat final !

Replay Value : 39%

Copyright © 2002 EMULTEST