Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Super Mario Kart

 
Genre : simulation de kart délirante

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Super Mario Kart est sans aucun doute l’un des jeux les plus connus de la Super Nintendo. Ce jeu est, comme son nom l’indique, une simulation de course de kart. Cependant, il ne s’agit pas d’une simulation hyper réaliste mais plutôt d’une simulation où le seul mot d’ordre est le fun absolu ! Le jeu vous offre ainsi la possibilité de jouer avec les principaux personnages de l’univers Nintendo : Mario, Luigi, Yoshi, la princesse Toadstool, Bowser, Donkey Kong, Toad et Koopa Troopa.

Le soft propose différents modes de jeu accessibles à un ou deux joueurs. Si vous jouez seul, vous aurez le choix entre les modes Mariokart GP et Time Trial. Si vous jouez à deux, vous aurez accès au mode Mariokart GP, Match Race et Battle Mode. Le mode Mariokart GP est le mode grand prix. En choisissant ce mode vous le chois entre deux cylindrés : 50cc et 100cc. Après avoir choisi votre perso, vous aurez le choix entre 3 coupes (Mushroom, Flower et Star). Quand vous aurez remporté ces trois coupes en 50cc et 100cc, la Special Cup sera ouverte en 100cc. Une fois cette dernière réussie, vous pourrez accéder au mode GP 150cc, qui reprend les mêmes coupes. Les modes Time Trial et Match Race vous permettent de faire de simple courses à un ou deux joueurs.

Le légendaire mode Battle Mode est le mode le plus fun du jeu ! Vous êtes deux dans une aréne fermée et 3 ballons flottent autour de votre kart. Le but est de récupérer différents objets (carapaces rouges et vertes, bananes, étoiles,...), en passant sur des cases bonus présentes sur le circuit, et d’éclater tous les ballons de votre adversaire.

D’un point de vue technique, le jeu utilise à fond le fameux mode 7 de la Super Nintendo, ce qui fait que les graphismes sont assez basiques. La bande son est assez sympathique : les connaisseurs reconnaîtront quelques thèmes empruntés à l’univers Mario. Au niveau jouabilité, la prise en main est aisée : la difficulté des circuits est assez progressive. Bref, vous l’aurez compris vous ne pouvez pas passer à côté de ce monument de la Super Nintendo, surtout si vous y jouez à deux...

Replay Value : 90%

Copyright © 2002 EMULTEST