Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Super Nintendo

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

The Legend of Zelda : A Link to the Past

 
Genre : jeu d'aventure

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Par une nuit d’orage dans le Royaume d’Hyrule, Link, un jeune orphelin recueilli par son oncle reçoit un message télépathique d’une princesse qui dit être prisonnière dans le palais d’Hyrule tout proche et lui demande de venir en aide. En effet, pour créer une brèche entre le monde d’Hyrule et la Terre d’Or, le sorcier Agahnim a décidé de rompre le sceau des 7 sages qui empêchait la création de cette brèche. Pour cela, il fait disparaître les 7 filles descendantes des sages. En apprenant cette terrible nouvelle, le jeune Link décide de partir à la recherche de l’épée légendaire Excalibur pour détruire les forces du mal. Après avoir descellé Excalibur et affronté Aghanim, Link est envoyé vers la terre d’Or qui, sous l’emprise des forces du mal, est devenue le Monde des Ténèbres. Link a alors une nouvelle mission : délivrer les 7 jeunes filles en tuant les 7 monstres dans chaque donjon, tuer Aghanim, qui n’est d’autre que Ganon, et récupérer la Triforce pour rétablir la Terre d’Or.

Attention, The Legend of Zelda : A Link to the Past est un chef d’oeuvre ! On ne peut être qu’admiratif devant le travail réalisé par Shigeru Myamoto. La réalisation technique est presque irréprochable, seuls les graphismes paraissent assez simple. La bande son, que l’on doit à Koji Kondo, est une pure merveille. Au niveau jouabilité, c’est encore excellent ! Les touches sont simples et les menus sont fait pour s’y retrouver facilement. Le soft n’est pas très difficile mais la quête de Link est longue... En plus de l’aventure principale, vous retrouverez quelques quêtes annexes (comme la recherche des quarts de coeurs), ce qui augmente considérablement la durée de vie du jeu.

Zelda 3 est le genre de jeu que l’on commence un beau jour pour ne l’abandonner qu’un fois terminé... Le mot aventure prend vraiment tout son sens avec ce jeu. Vous aurez réellement l’impression de vivre l’odyssée du jeune Link qui part sauver le Royaume d’Hyrule de l’emprise maléfique de Ganon. Tout au long de l’aventure, vous rencontrerez toutes sortes de personnages originaux et hauts en couleurs tel une sorcière, des bûcherons jumeaux, un voleur en fuite, un jeune flûtiste ou un vieil ermite... Tous ces protagonistes ajoutent énormément à la richesse et à la variété de la quête qui n’en finit pas de nous enchanter et nous étonner grâce aux multiples rebondissements du scénario. Ne passez donc pas à côté de ce jeu qui pour beaucoup à suffit à faire de la Super Nintendo la reine des consoles !

Replay Value : 100%

Copyright © 2002 EMULTEST