Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Arcade (MAME)

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Arabian Fight

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Il y a une chose qui est universelle, c'est le rapt de princesses. D'accord, généralement, elles sont pas mal, voire très belles, mais c'est toujours à nous d'aller les chercher. Il n'y a qu'à les enfermer et les sortir quand on en a besoin ! Dans Arabian Fight, c'est une princesse arabe qu'il faut sauver. En effet, nos amis nippons ont décidé de retranscrire dans un beat'em all les légendes des Mille et une Nuits.

Il était une fois une belle qui, par une mer pour le moins houleuse, voguait, accompagnée de ses meilleurs amis, dans un bateau aussi imposant que noble. C'est alors que profitant de je ne sais quel manque de surveillance, d'affreux barbares surgirent afin d'enlever cette belle. Pour la sauver, il faut donc parcourir six niveaux trépidants et massacrer toute une horde de sauvages. Tiens, au sujet des sauvages, parlons-en. Ces derniers sont variés et correspondent aux différentes régions que vous traverserez. Ainsi, vous avez des squelettes et des fantômes sur un bateau fantôme ou encore, des voleurs dans les villes. Tous les ennemis utilisent les coups les plus classiques qu'il soit, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils soient faciles à détruire. Allez faire face à cinq adversaires et vous verrez ! De tous, les ennemis les plus originaux et plaisants sont, sans conteste, les égyptiens. Ceux-ci sortent des fresques dans un bruit de pierre mal jointes. Ainsi, vous vous battez face à de belles images. Les super boss, comme leur nom l'indique ont des armes bien particulières et une taille pas moins conséquente. Fatman, l'un des chefs, boit de l'alcool à 90° pour se désaltérer de la torride chaleur et, quand il a bu de travers, recrache tout sous forme de feu ! Je n'évoquerais pas les autres afin de vous laisser les découvrir.

Le point fort de Arabian Fight est clairement l'animation : que vous soyez au fond de l'écran, tout petit riquiqui, ou devant, en occupant alors la largeur de ses 2 tiers, le personnage est toujours le même. J'entends par là qu'il est toujours aussi net, ceci, contrairement aux zooms d'une caméra. En effet, le hardware d'origine, supportant ce jeu, est basé sur un processeur 32 bits, et utilise les zooms à fond. L'ambiance des légendes des Mille et une Nuits, que l'on retrouve aussi bien au niveau des graphismes et des musiques, est vraiment très plaisante. Ajoutez à cela le possibilité offerte à 4 joueurs de se lancer dans l'aventure, on pourrait penser alors que le jeu frôle la perfection, mais il en est rien ! Les coups que vous avez pour survivre dans ce monde fabuleux ne sont pas très variés et ne changent pas en fonction des différents personnages. L'aventure est plutôt facile et l'action assez monotone. Bref, Arabian Fight c'est du tout bon dans la forme mais pas dans le fond ! Ce jeu ne devrait donc séduire que les amateurs du genre...

Replay Value : 16%

Copyright © 2003 EMULTEST