Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Arcade (MAME)

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Asterix

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

En 50 avant J.C., la Gaule est entièrement occupée par les Romains. Entièrement ? Non, car un petit village d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. La suite, tout le monde la connaît. En effet, le scénario du jeu est quasiment le même que celui de la bande dessinée : votre seul but est, ici, de réduire à néant l'envahisseur romain et des hordes de barbares.

Avec un tel scénario, Konami ne pouvait pas nous offrir autre chose qu'un beat'em all, s'étalant sur 7 niveaux et quelques niveaux bonus (course de char et épreuve de force). La grande particularité de Asterix est de permettre à deux joueurs de distribuer des baffes simultanément, l'un incarnant Astérix et l'autre Obélix. Mais rien ne vous empêche bien sûr d'affronter seul les romains, en choisissant l'un des deux gaulois.

Nos héros gaulois devront traverser de nombreux pays peuplé de barbares (Gaule, Helvétique, Grèce, Rome, Egypte, autant de lieux à visiter) et affronter les troupes de César. Bien entendu, on retrouve tous les ingrédients de la série. Astérix et Obélix distribuent marrons et châtaignes à tour de bras et envoient romain après romain en orbite géostationnaire. Mais ce n'est pas tout, nos valeureux gaulois seront exposés aux intempéries, aux assauts des animaux sauvages et aux avalanches de rochers belliqueux. En chemin, il trouveront des gourdes de potions magiques ou des sangliers rôtis qui leur permettront de devenir invincible pendant quelques secondes et de piquer des sprints à faire pâlir Sonic ! Le reste du temps, Astérix et Obélix se contentent de bondir et de cogner sur leurs adversaires.

Asterix est un jeu culte pour tous les gamers qui ont fréquenté les salles d'arcade dans les années 90. Les raisons de ce succès : une réalisation sans faille et un fun omniprésent. Moi-même, j'ai dépensé une petite fortune en jouant à Asterix lorsque j'étais un adolescent et que je passais mon temps dans les salles d'arcade... Mais aujourd'hui, plus de dix ans après la sortie de ce jeu, je suis un peu moins enthousiaste... Asterix est un beat'em all classique qui n'échappe au principal défaut de ce genre de jeux : l'ennui ! On avance, on tape, on saute, on avance, on tape... Bref, Asterix fera passer un bon moment au fans du genre mais les autres risquent de le trouver un peu ennuyeux...

Replay Value : 50%

Copyright © 2004 EMULTEST