Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Arcade (MAME)

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Beast Busters

 
Genre : jeu de tir

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Contrairement à ce que pourrait penser certains d'entre-vous, l'histoire de SNK ne se résume pas à la Neo Geo. En effet, SNK a signé son entrée dans la mondes des éditeurs de jeux arcades, en 1979, grâce à Ozma Wars, le premier jeu de la firme. Par ailleurs, entre 1979 et 1991 (année de sortie de la Neo Geo), SNK édita plusieurs dizaines de jeux, dont Beast Busters, en 1989.

Beast Busters est une variante d'Operation Wolf et présente la particularité de pouvoir se jouer à 3. Chaque joueur contrôle une mitraillette et peut lancer des grenades : le carnage sera sévère ! Dans ce jeu, les armées ennemies cèdent la place à des hordes de morts-vivants, accompagnées de chiens fous. L'action commence dans la rue et à peine avez-vous pris le temps de vider quelques chargeurs, que vous descendez dans le métro. Les morts-vivants surgissent de partout et lorsque vous atteignez le quai de la station, une rame de métro vient décharger des troupes fraîches (si l'on peut parler de fraîcheur dans l'état de décomposition avancée de vos agresseurs). Des chiens vous sautent à la gorge et les zombies vous lancent des couteaux ou des torches enflammées. Le gore est à l'honneur dans ce programme particulièrement glauque. Vos rafales de mitraillettes font littéralement exploser les morts-vivants. Cette sympathique boucherie s'accompagne d'effets sanguinolents et les natures trop sensibles feraient mieux de s'abstenir.

Le scrolling de Beast Busters est horizontal ou vertical, selon les niveaux. Des minutions ou des grenades apparaissent à intervalles réguliers et vous devez tirer dessus pour les récupérer. De la même manière, vous pouvez tirer sur des trousses à pharmacie afin de remonter votre niveau d'énergie, ainsi que sur divers équipements, comme un gilet pare-balles ou des bombes de napalm.

L'intérêt de Beast Busters repose sur l'ambiance (ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de casser du zombie) et sur la jouabilité (la borne d'arcade d'origine ne possédait pas de joystick mais une mitraillette factice). Si l'ambiance est parfaitement retranscrite sur émulateur, ce n'est pas le cas de la jouabilité ! Vous serez obliger de jouer à Beast Busters à la souris, ce qui fait perdre tout son intérêt à ce jeu (d'autant que la mire n'est pas très précise sur émulateur) ! Et c'est bien dommage !

Replay Value : 2%

Copyright © 2005 EMULTEST