Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Arcade (MAME)

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Geostorm

 
Genre : jeu d'action

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Geostorm est un jeu dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'à ce que j'apprenne la chose suivante en lisant le test de Metal Slug 5 sur le site Neo-Arcadia...

« En 1993, une petite équipe sort Geostorm (ou Gunforce II en Europe et en version US). Le jeu, inspiré de Contra, est une vraie bombe a l'époque mêlant action et plates formes: le but est simple, vous incarnez un guerrier armé d'un simple flingue et devez éliminer des milliers d'ennemis seul ou avez deux joueurs. Au fil du jeu, vous trouverez sur votre chemin de nouvelles armes plus puissantes ainsi que des véhicules de combat. Le jeu est aujourd'hui considéré comme le "Metal Slug Zero" de la série puisque 3 ans plus tard la même équipe sort un nouveau jeu d'action/plate-formes sur Neo Geo qui reprend les même bases et un gameplay très proche de Geostorm : Metal Slug Super Vehicule 001... ».

Etant un grand fan de la série Metal Slug, ma curiosité était piqué au vif ! Il fallait que j'en apprenne plus ! Je me décide donc à me lancer dans une partie de Geostorm sous M.A.M.E.. Dès les premières secondes de jeu, la filiation avec la série Metal Slug ne semble pas si évidente que cela. Le héros que l'on incarne ressemble plus à un robot qu'à un G.I. déjanté et l'ambiance est résolument high tech et futuriste ! Alors, On m'aurait menti ?

Non, évidemment ! On retrouve bien dans Geostorm les éléments caractéristiques de la série Metal Slug. Le héros dispose d'une panoplie d'armes impressionnante (laser, lance-flamme, missiles,...) et peut bien sûr utiliser toutes sortes de machines pour se battre (jeeps, ailes volantes, tanks,...).

Ces items ne seront pas de trop pour traverser les 5 niveaux qui composent le jeu et pour repousser vos nombreux assaillants et les redoutables boss de fin de niveaux qui, comme dans la série Metal Slug, sont souvent de grosses et rutilantes machines mécaniques ! Vous aurez même la surprise de constater que les prisonniers à délivrer sont toujours présents mais qu'ici, ce sont des prisonnières sexy qu'il faudra secourir ! En conclusion, on devine bien dans Geostorm le prémisse de ce qui fera le succès de la série Metal Slug, avec l'humour et le souci du détail en moins... Autant dire que Geostorm n'intéressera que les fans du genre !

Replay Value : 51%

Copyright © 2004 EMULTEST