|
Genre : shoot'em up
Screenshots :
Test (écrit par DARK FORCE) :
Gun & Frontier est un shoot'em up à scrolling vertical édité par Taito. Aux commandes d'un avion de chasse, vous affrontez des escadrilles et des tanks ennemis et, à intervalles réguliers, vous vous retrouvez face à d'énormes machines de guerre. Dans Gun & Frontier, il est possible de jouer à deux. Et, comme son titre l'indique Gun & Frontier fait référence au western, avec des vaisseaux en forme de pistolet et une musique country qui accompagne l'action.
Vous améliorez votre équipement en récupérant les munitions qui apparaissent chaque fois que vous détruisez un tank, ainsi que les pièces que lâchent les vaisseaux ennemis. Vous disposez également de quelques « super-bombes » dont l'effet est aussi spectaculaire que dévastateur. Mais il convient d'utiliser ces armes redoutables à bon escient car le recours aux « super-bombes » est limité.
La particularité visuelle de Gun & Frontier repose sur l'utilisation d'images digitalisées au niveau des décors, ce qui donne une ambiance assez particulière à ce shoot'em up. Toutefois, il convient de préciser que la digitalisation est de bien piètre qualité ! Il en résulte un manque de couleurs qui rend le graphisme assez triste, d'autant plus que les sprites ne sont guère impressionnants. En fait, les explosions des « super-bombes » sont vraiment le seul aspect du jeu que l'on pourrait qualifier de spectaculaire, et encore...
 |
 |
Si Gun & Frontier utilise un thème original (le western) pour un shoot'em up, il ne brille guère par son originalité au niveau du déroulement du jeu... De plus, il faut souligner que le challenge proposé par Gun & Frontier est gâché par une difficulté très mal dosée. Certaines phases de jeu sont tellement surchargées en tirs ennemis que vos chances de survie sont nulles, même si vous êtes un pro du shoot'em up ! Et c'est particulièrement frustrant pour le joueur lambda... A côté de cela, les combats contre les boss sont d'une difficulté assez faible, si l'on fait abstraction du combat final (qui est très original, mais je vous en laisse la surprise). Bref, il est bien difficile de trouver une raison valable pour s'intéresser à Gun & Frontier à l'heure actuelle !
Replay Value : 1%
|
|