Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Arcade (Sega Model 2)

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

The House of the Dead

 
Genre : jeu de tir

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Dans ce jeu de tir à la Virtua Cop, vous êtes le héros d'un film d'horreur de série B. Et avec votre pardessus à la Colombo, vous devez venir en aide à des scientifiques encerclés par des zombies. En effet, vous devez retrouver le personnel de la compagnie DBR qui est un laboratoire créé par le gouvernement pour effectuer des recherches sur les formes de vie produites par manipulation biologique.

Ce scénario banal cache un jeu qui ne l'est pas, une sorte de concentré de Doom et de Resident Evil réunis. Le principe de jeu est simple : la caméra vue subjective guide automatiquement vos déplacements, et vous n'avez plus qu'à gérer le viseur de votre arme, un peu comme dans Virtua Cop. A vous maintenant de flinguer à outrance les mort-vivants, sans pour autant sacrifier les nombreux civils pris de panique. Et à la fin de chaque niveau, un big boss vous tiendra compagnie quelques temps. De plus, là où le produit a su gagner en intérêt, c'est qu'il existe plusieurs chemins, que vous emprunterez ou non selon votre habileté, ce qui donne une bonne raison de plus pour rejouer. Vous pouvez, par exemple, tirer sur un interrupteur ou un ascenseur et changer totalement de direction...

The House of the Dead, dans son ambiance gore, malsaine et apocalyptique, est vraiment une référence et une exception. Vous rencontrerez une douzaine de types de zombies, tous plus laids et effrayants les uns que les autres. Ceux-ci se jettent sur vous comme des cinglés, et si vous ne parvenez pas à leur exploser la tronche à temps, ils vous tailladeront le visage avec une force bestiale... Même pendant les séquences un peu chaudes, le suspens est présent avec des mouvements brusques de caméra ou des effets surprenants comme celui du zombie qui vous tombe dessus en gros plan alors que vous en visiez un autre en arrière plan. Un coup à se débrancher la pile cardiaque. Mais The House of the Dead se déroule aussi un peu à la manière d'un jeu d'aventure avec des personnages qui dialoguent avec vous et le jeu se comporte différemment selon vos réactions...

Pour espérer retrouver toutes les sensations de l'arcade, The House of the Dead doit se jouer avec un flingue... Malheureusement, cela n'est pas possible sous émulateur ! Vous serez obligé d'y jouer à la souris ! Autant vous dire que le jeu perd quasiment tout son intérêt ! Et c'est bien dommage ! The House of the Dead est une expérience ludique très jouissive en arcade, mais n'est plus qu'un très bon exercice de musculation de la main sous émulation ! Autant vous dire que seul les fans de FPS essayeront peut-être ce jeu, une petite demi-heure, juste le temps d'en venir à bout.

Notez également qu'à l'heure ou j'écris ce test, l'émulateur Sega Model 2 n'est pas optimisé et qu'il vous faut donc une config particulièrement musclé pour pouvoir jouer à The House of the Dead. Même avec un Pentium 4 à 2,8 Ghz, on ne peut pas éviter de légers ralentissements au cours de certaines scènes du jeu !

Replay Value : 38%

Copyright © 2003 EMULTEST