Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Arcade (MAME)

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Track & Field

 
Genre : simulation d'épreuves olympiques

Screenshot :

Test (écrit par DARK FORCE) :

1984 fut une année olympique et l'ouverture des jeux d'été de Los Angeles ne pouvait que s'accompagner d'un jeu vidéo. C'est Konami qui s'en chargea en produisant Track & Field, une simulation d'athlétisme où les épreuves se succèdent à un rythme effréné. Track & Field vous propose 4 épreuves : le 100 mètres, le saut en longueur, le lancé du javelot et le 400 mètres.

L'esprit olympique est bel et bien présent dans Track & Field, jusque dans la musique de générique du jeu : ni plus ni moins que les Chariots de feu de Vangelis. Et les épreuves se succèdent suivant un principe très simple : plus vite et plus loin ! Pour passer à l'épreuve suivante; il vous faut faire mieux que les scores de qualification proposés par l'ordinateur. Une fois les quatre disciplines du jeu bouclées, celui-ci recommence au 100 mètres avec un niveau de qualification revu à la hausse. Le premier tour n'est pas vraiment difficile, mais au troisième, tout devient coriace ! Des 14 secondes de départ, on passe à un temps de sélection de 11 secondes qui demande beaucoup d'entraînement. N'est pas Carl Lewis qui veut !

C'est surtout le principe de commande de votre sportif qui fait tout le charme et l'originalité du jeu. La vitesse du concurrent est proportionnelle à la vitesse des allers-retours gauche-droite que le joueur est capable de faire à l'aide de son joystick ou de son clavier. Track & Field demande donc une excellente condition physique de la part du joueur mais aussi de la part de la manette ! Le 100 mètres est déjà éprouvant, même s'il ne dure qu'une douzaine de secondes. Imaginez donc l'épreuve du 400 mètres qui frôle parfois la minute !

Si on excepte Video Olympics édité par Atari, surtout destiné à sortir Pong des placards, Track & Field est le premier jeu entièrement consacré à l'olympisme. C'est aussi ce jeu qui a imposer la jouabilité si particulière de ce genre de simulation sportive : une technique peu subtile de matraquage en règle de la manette... Autant dire qu'il faut être un vrai fan du genre pour s'intéresser à Track & Field.

Replay Value : 1%

Copyright © 2004 EMULTEST