Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Arcade (MAME)

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Ultraman

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

A l'origine, Ultraman nous vient de la télévision japonaise. Ouvrant la grande vague des Spectreman et autre Bioman, cette série cheap fut conçue dans l'objectif de coûter le minimum d'argent de d'en rapporter le maximum. Les concepteurs ne nous épargnaient donc pas le héros en pyjama rafistolé, les monstres en polystyrène et les retouches de peinture sur de la colle pas toujours sèche. En fait, c'est le seul côté du feuilleton qui est parfaitement rendu dans le jeu, puisque l'on dirait que Ultraman a été programmé à la va-vite par des stagiaires d'été !

Au niveau du déroulement du jeu, on atteint le paroxysme en matière de manque d'originalité. Le scénario est ridicule et tient largement sur un Post-it : la terre a été envahie par des monstres et vous devez les combattre. Vous l'aurez donc compris, tout est basé sur des duels qui n'ont rien à envier, dans leur pugnacité, à une partie de bridge dans une maison de retraite. Une fois un monstre battu, vous passez direct au suivant. Les combats ne sont pas difficiles mais insupportables car vous devez jouer avec des commandes qui répondent mal, qui sont lourdes, rigides et qui offrent très peu de coups.

A l'heure du bilan, il est bien difficile de retranscrire par des mots le travail catastrophique réalisé par les soi-disant développeurs du jeu, le manque d'animation, la laideur des graphismes, la pauvreté des décors, les muscles ankylosés des personnages, l'unique accord de musique ou encore l'absence de couleurs. Ultraman ne mérite pas un coup d'oeil, ne perdez même pas votre temps à télécharger la rom correspondante ! Ultraman est l'une des plus grosses erreurs commises par des programmeurs de jeux vidéo et n'a pas volé sa place de choix dans le classement des plus grosses daubes de l'histoire du jeu vidéo !

Replay Value : 0%

Copyright © 2006 EMULTEST