Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Capcom Play System 1

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Cadillacs & Dinosaurs

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par DARK FORCE) :

Cadillacs & Dinosaurs est à l'origine un comic de Mark Schultz, dont la première publication remonte à 1989. Il met en scène un monde étrange où le futur et le passé ne font qu'un : les Hommes cohabitent avec les dinosaures ! La série relate les aventures de Jack Tenrec, un garagiste, et sa coéquipière, Hannah Dundee.

Le jeu se situe en 2513, et les hommes vivent en harmonie avec les dinosaures. Tout allait bien jusqu'à ce que des gens pas très recommandables, les "Black Marketers", se soient mis en tête de commencer à tuer tous les dinosaures pour se faire de l'argnet. C'est alors que Jack Tenrec et sa clique vont aller enseigner le savoir vivre à ces vilains. Mais ces tueries de dinosaures cachent quelque chose de bien pire...

Cadillacs & Dinosaurs vous propose d'incarner 4 personnages emblématiques du comic : Jack Tenrec, le leader du groupe, Hannah Dundee, la seul fille du groupe, Mustapha Cairo et Mess O'Bradovitch. Chacun d'eux possède ses capacités propres, ses forces et ses faiblesses. Le jeu est divisé en 8 niveaux qui se terminent par un combat sans merci avec un gros vilain de service. Vous débutez au sommet d'un gratte-ciel pour terminer dans les tréfonds d'une base secrète ou se trament des expériences pas très catholiques.

Pour rompre la répétitivité des combats et la lassitude qui guettent le jouer de beat'em all, le jeu propose des séquences ultra-originales. Au niveau 3, par exemple, on aura la possibilité de se mettre au volant de la Cadillac du groupe et d'écraser le maximum d'ennemis. C'est diablement efficace ! Egalement, au niveau 6, on devra se faufiler entre les pattes d'un brontosaure qui martèle rageusement le sol. De plus, le jeu regorge d'armes diverses à ramasser pour mieux trucider les ennemis : couteaux, Uzis, fusils à pompe, pistolets, grenades, dynamite,... Autant de prétextes pour faire littéralement exploser vos adversaires dans un déluge de sang et de tripes !

Techniquement, le jeu est bien léché, et ne présente aucun véritable défaut ! Le savoir-faire de Capcom est impressionnant, surtout au niveau des détails (Blanka fait parti de vos adversaires, les attaques sont accompagnées d'onomatopées, certaines parties du décors sont dégradables,...). En plus, vous pouvez jouer à 3 en même temps, ce qui promet de bonnes parties de plaisir entre potes. Bref, Cadillacs & Dinosaurs est tout simplement l'un des meilleurs beat'em all émulés, toutes plates-formes confondues !

Replay Value : 79%

Copyright © 2003 EMULTEST