Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Capcom Play System 2

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Cyberbots - Fullmetal Madness

 
Genre : jeu de combat

Screenshot :

Test (écrit par YANO) :

Tout d'abord, il faut savoir que tout les mechs présent dans ce jeu sont issus d'un précédent titre de Capcom, un beat'em all du nom d'Armored Warriors mettant en scène des robots géants. Le jeu débute par une intro classique qui alterne le bon et le moins bon : screens présentant certains mechs sélectionnables dans le jeu, courte démo in game, présentation des personnages avec des artworks vraiment très réussis et une animation plutôt moche montrant un mech en 3D. Ensuite, on se retrouve devant l'écran titre de Cyberbots, assez moche, lui aussi. L'écran de sélection des combattants laisse apparaître la première originalité du jeu : vous devrez d'abord choisir votre pilote et ensuite le type de mech et l'armement avec lequel vous combattrez. Les pilotes sont aux nombres de 6 et 4 type de robots sont disponibles ainsi que 3 armements différents pour chaque type.

Les premières joutes permettent de se rendre vite à l'évidence : Cyberbots est un jeu de baston en 2D des plus classiques, un jeu de baston à la sauce Capcom, c'est-à-dire un peu bourrin... Il est ainsi facile de réaliser des combos ou de sortir des super desesperate move. Le gameplay est assez simple : 2 boutons sont dédiés à l'armement principal et 1 à l'arme secondaire (laser, canon, mine ou missile). Le jeu propose aussi des déplacements classiques avec dash aussi bien au sol qu'en l'air. Mais le principal intérêt du jeu repose sur les mechs ! Ces robots géants et pilotés sont généralement super bien foutu, avec des possibilités d'armements variées, ce qui permet à chaque joueur de trouver la combinaison qui convient le mieux à son style de jeu.

Sur le plan technique Cyberbots, est plutôt irréprochable. Le jeu bénéficie d'une ambiance manga très sympathique, chaque personnage ayant son propre scénario... Jin, le personnage le plus emblématique du jeu, cherche, lui, les raisons et les responsables de la mort de son père... Les décors sont d'assez bonne facture pour l'époque et collent bien au scénario. Le gameplay est impeccable et les combats sont vraiment amusants. Les musiques sont typiquement « capcomienne », sans grande originalité mais soutenant très bien l'ambiance du jeu. La difficulté est relativement élevée et vaincre les derniers mechs vous donnera du fil a retorde ! Au finish, Cyberbots est un jeu de baston en 2D, à réserver au fans de gros robots (comme moi) car cela reste son principal intérêt.

Replay Value : 70%

Copyright © 2004 EMULTEST