Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Capcom Play System 1

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Dynasty Wars

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Dynasty Wars est l'un des beat'em all les plus ambitieux qui n'ait jamais été créé ! Jugez plutôt : il ne s'agit pas d'animer quelques personnages mais des armées entières qui se livrent une féroce bataille, avec des cavaliers qui chargent au galop. Ce programme s'inspire des guerres dynastiques qui ont ensanglanté le Japon au XVIéme siècle.

Chaque niveau de Dynasty Wars représente une bataille qui se déroule dans un endroit différent : une plaine, le camp ennemi, un ponton, un palais, etc. Monté sur votre cheval, vous chargez les fantassins ennemis. Certains sont armés de sabres et ils cherchent à vous embrocher, tandis que des archers vous lancent des flèches enflammées. Il faut vraiment faire face à une véritable armée, mais vous pouvez également jouer à deux, en équipe, ce qui facilité les choses. A d'autres moments, vous affronterez différents dangers : des rangées de catapultes, des blocs de glace qui menacent de vous écraser, des flammes qui se déplacent en tout sens, etc. Finalement, une fois que vous avez vaincu une armée, vous devez encore triompher du général ennemi avant de passer au niveau suivant.

Si certains éléments de Dynasty Wars sont originaux (le combat d'un ou deux hommes contre toute une armée, l'ambiance nippone du jeu, etc.), la réalisation en revanche ne suit pas. Les graphismes sont corrects mais les sprites sont bien sûr de trop petite taille. Le logiciel souffre aussi d'animations naïves et d'un scrolling horizontal un peu saccadé. Mais le gros problème de Dynsaty Wars vient du fait que l'action est assez répétitive et que les combats sont souvent confus. On ne distingue pas clairement les coups que porte son personnage, ce qui oblige à presser sans cesse le bouton de frappe en espérant que ça va marcher. Ce manque de précision ôte une grande partie de l'intérêt du jeu : pas question de jouer en finesse, ça passe ou ça casse ! Bref, bien que bénéficiant d'un projet ambitieux au moment de sa conception, Dynasty Wars est bien trop décevant une fois la manette en main... C'est bien dommage car, du coup, rares sont les joueurs qui se laisseront tenter par l'aventure !

Replay Value : 15%

Copyright © 2004 EMULTEST