Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Capcom Play System 1

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Knights of the Round

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Oyez, humbles lecteurs de conte fabuleux de quelques chevaliers preux, que je vais vous narrer et par là même vous conter. L'honneur et le carnage chez les grands étaient de mise, jadis du temps mythique de la table ronde. Et c'est pour cela, morbleu, qu'ils firent fronde, Lancelot, Perceval et Arthur, face aux malins qui avaient leurs terres conquises et le Saint Graal ravi.

Bon, il est temps d'abandonner cette prose moyenâgeuse pour vous présenter Knights of the Round, un beat'em all permettant jusqu'à 3 joueurs de jouer ensemble ! Vous choisissez donc Lancelot, Perceval ou Arthur et, bien que les coups ne varient pas tellement d'un personnage à l'autre, ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes balafrées et des armures bien rutilantes.

Au début, pour vous montrer tout le chemin que vous avez à faire et donc tous les crédits que vous avez à claquer, une belle carte en 3D s'affiche devant vos yeux exorbités. Les adversaires qui vous font face sont variés et retranscrivent l'ambiance mythique et légendaire des temps moyenâgeux. Qui plus est le nom des personnages explique leurs capacités. Ainsi Fatman est très gros et a eu du mal à trouver une armure à sa taille. D'autres utilisent des moyens moins naturels que le bide comme les épées, les haches, les lances pour essayer de vous pourfendre. Ces armes sont de plus ou moins grandes et, bien que cela ne soit pas représentatives de la virilité des adversaires, elles sont la preuve de leur habilité, souplesse et rapidité. Knights of the Round s'offre le luxe de pousser loin le réalisme : lorsque vous donnez un coup d'épée ou de ce que vous avez entre les mains, le casque de votre adversaire gicle ainsi que son hémoglobine. Si vous en avez assez de les fracasser, vous pouvez prendre un cheval, après avoir réussi à désarçonner celui qui est dessus, afin de les écrabouiller à coups de sabots tranchants.

Les graphismes sont remarquables et persistent dans la qualité tout au long des niveaux. De plus, le scrolling et l'animation sont des plus agréables et de par la même, fluides. Les boss de fin s'avèrent, somme toute, assez faciles à tuer à condition, évidemment, que vous les choppiez dans un coin. Que dire de plus si ce n'est que ce jeu, retranscrivant l'épopée du Graal, mériterait d'être une légende et ce, bien que le scénario soit des plus banals.

Replay Value : 79%

Copyright © 2003 EMULTEST