Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Capcom Play System 1

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Magic Sword

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Magic Sword, comme The King of Dragons ou Knights of the Round, fait partie de ces jeux arcade édités par Capcom qui mêlent heroic fantasy, action, beat'em all et aventure. Dans Magic Sword, ce n'est pas 10 ni 20 ni 30, même pas 40, mais bien 51 niveaux qui vous sont proposés. Drokmar, un démon de la pire race, a découvert une arme magique et maléfique, et du haut de sa tour, essaye de ramener les ténèbres su terre. Et c'est vous qui devez l'en empêcher ! Le premier niveau a lieu dans la campagne où fantômes, ours et squelettes perturbent votre parcours vers la tour du diable et ses 50 étages. Ensuite l'action se déroule entièrement dans cette tour dont il vous faudra gravir tous les étages, avant d'affronter Drokmar.

Comme le veut le genre, Magic Sword vous propose d'incarner un redoutable barbare (ou 2 barbares, si vous jouez à 2) armé d'une grosse épée. Mais, pour mener à bien votre périlleuse mission, vous ne serez pas seul : un compagnon se joindra à vous. Il existe 8 types de personnages différents, tous issus de la mythologie heroic fantasy : le géant, le chevalier, le ninja, le prête, l'amazone, le sorcier, la gargouille et le voleur. Chacun d'eux possède un tir différent et se bat de façon quasi-autonome. Vous pouvez changer de compagnon, à tout moment, ou presque, en ouvrant la porte de geôles disséminées un peu partout dans les différents étages de la tour. Vous pouvez délivrer vos amis, à condition de posséder la bonne clé et de le vouloir ! Le dernier compagnon délivré vous suit et vous aide dans votre quête. De plus, des objets sont aussi à récupérer sur les ennemis, après leur mort, ou cachés dans des coffres (nourriture redonnant de l'énergie, coeur augmentant la puissance du tir, etc.).

Malheureusement pour Capcom, tout ce qui brille n'est pas or ! En effet, malgré un lien de parenté évident avec certains excellents titres de Capcom (notamment The King of Dragons et Knights of the Round) et une réalisation technique bien léchée, Magic Sword s'avère bien vite ennuyeux et rébarbatif ! La faute incombe entièrement au concept même du jeu qui fait la part à belle à la quantité (le jeu comprend tout de même 51 niveaux, ce n'est pas rien) au détriment de la qualité et du plaisir de jeu. En proposant un si grand nombre de niveaux, Magic Sword ne pouvait échapper à manque cruel de variété qui concerne un peu tout : les situations, les décors, l'action et les monstres (on retrouve inlassablement les mêmes ennemis, les mêmes boss, les mêmes lieux et les mêmes pièges). Mais le pire est certainement le manque de profondeur de jeu : les protagonistes ne peuvent se déplacer que sur un plan (de droite à gauche ou de gauche à droite) et du coup, l'action manque totalement de finesse, la meilleure des stratégies étant de foncer dans le tas en bourrinant sans relâche le bouton d'action ! Magic Sword fait donc partie des rares échecs de Capcom... Une exception qui confirme bien la règle, Capcom est bel et bien un label de qualité !

Replay Value : 14%

Copyright © 2005 EMULTEST