Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Capcom Play System 1

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

The King of Dragons

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

The King of Dragons est un beat'em all original qui reprend les éléments classiques de l'heroic fantasy. Le Grand Royaume est en très mauvaise posture : Gildiss, un dragon rouge, ancien et très maléfique, a décidé de l'envahir. Heureusement, une équipe de 5 héros se décide à l'affronter : le rapide elfe et son arc magique, le puissant mage et ses sortilèges, le chevalier tout en force, le prête-guerrier qui progresse vite en puissance et enfin le nain rapide muni de sa fidèle hache.

The King of Dragons rappelle fortement Golden Axe ! Il faut dire que le thème du jeu (l'heroic fantasy) et la vue de trois quarts y sont pour beaucoup. Pour changer, les tableaux de The King of Dragons ne sont pas très longs, mais cela est compensé par la difficulté posée par les habituels monstres de fin de niveau. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas loin d'être plus nombreux que les monstres que l'on rencontre durant le jeu ! Rappelons qu'il y a 16 niveaux, donc 16 gros monstres !

Comme souvent dans ce type de jeu, surtout lorsqu'il est édité par Capcom, le côté RPG est présent. Lorsque vous terminez un tableau, vous récupérez une arme ou une armure qui augmentent votre puissance de combat ou votre résistance. Vous avez aussi un niveau de puissance qui, en fait, vous apporte seulement des points de vie supplémentaires. Durant votre quête, vous pourrez récupérer tout un tas d'objets, lesquels vous apportent des points mais aussi de la nourriture, ce qui vous régénère quelque peu. Mais attention, des voleurs rôdent et si vous n'êtes pas assez rapide, ils prendront les objets avant vous !

En ce qui concerne les graphismes, c'est du grand Capcom : des paysages somptueux et des big boss affreux à souhait. Dans le tas, on peut relever un Minotaure, une hydre à 3 têtes (impressionnante), un cyclope et, bien sûr, Gildiss, le dragon rouge final reposant sur son trésor. Ce dernier monstre est gigantesque : c'est simple, on le voit pas en entier à l'écran. Quant à l'animation, c'est pareil : aucune critique n'est à émettre et même à 3 joueurs, je n'ai décelé aucun ralentissement. Ajoutez à cela une bande son convaincante et un jouabilité sans faille et vous comprendrez que The King of Dragons a vraiment tous les ingrédients requis pour plaire aux amateurs du genre. On pourra juste reprocher à ce jeu son manque de finesse dans les combats intermédiaires. Mais ce défaut n'entache quasiment pas le plaisir que procure le jeu ! A vos armes et sus aux dragons !

Replay Value : 66%

Copyright © 2005 EMULTEST