Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Les grand moments d'anthologie dans les jeux vidéos !

 
Liste des jeux

Makai Prince Dorabochan

 

Makai Prince Dorabochan est un jeu de plates-formes sans prétention mais bien sympathique ! Comme beaucoup d'autres jeux de la PC Engine, l'empreinte de l'esprit nippon est très forte dans ce jeu. Plus que d'esprit, je devrais plutôt parler d'humour nippon... Cela dit, il ne faut pas oublier que la différence de culture entre nos amis nippons et nous, occidentaux, fait que la notion d'humour n'englobe pas les mêmes thèmes suivant la nationalité considérée. Ce que je veux dire par là, c'est que certains choses font mourir de rire les japonais alors qu'elles auraient tendance à laisser de marbre n'importe quel français ! Je pense notamment à la scatologie... Ca vous fait rigoler, vous, la scatologie ? Non ? Et bien sachez que les japonais trouvent cela très drôle ! La scatologie est un thème humoristique que l'on retrouve de temps en temps dans les jeux vidéos, et Makai Prince Dorabochan en est une parfaite illustration !

Un des mondes visités par Dracula Junior, le héros du jeu, vous propulse dans un environnement sylvestre dans lequel vous croiserez, notamment, des écureuils volants. Les programmeurs du jeu ont décidé de doter ces animaux, habituellement si charmants, d'une attaque bien étrange. Les écureuils volants vous attaquent toujours du ciel, en réalisant une attaque piquée... Si vous vous attendiez à une attaque kamikaze, vous avez tout faux !

En effet, à quelques mètres de vous, les écureuils volants reprennent de l'altitude en prenant le soin de vous balancer un projectile assez particulier : il s'agit d'un gros excrément !

Comme il fallait s'y attendre, cette substance répugnante est toxique pour notre petit Dracula Junior. Tout contact entre cette matière et notre héros lui fera immédiatement perdre des points de vie. Faites donc bien attention à ce que la crotte ne vous tombe pas dessus ou à ne pas y marcher dedans !

Même si cette séquence peut laisser de marbre la plupart des occidentaux, il ne fait aucun doute que cette touche d'humour a beaucoup amusé nos amis nippons ! Non, vraiment, nous n'avons pas la même culture !

Copyright © 2004 EMULTEST