Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Tutorial d'aide (Partie 3)

 
Il est temps de configurer les paramètres vidéos. Pour cela, dans la barre de menu de l'émulateur, cliquez sur la commande Video.

Pour le mode FullScreen Mode (mode plein écran), vous pouvez régler la Resolution (résolution). Il existe différents paramètres possibles, je vous laisse donc choisir le réglages que vous souhaitez. Néanmoins, je vous conseille d'utiliser la résolution Machine Resolution. En mode plein écran, vous pouvez activer différentes options, je vous conseille d'activer les options suivantes : Fill Screen, Vsync et Triple Buffer, comme sur la capture d'écran.

Pour le mode Window Mode (mode fenêtré), vous pouvez aussi régler la Resolution (résolution). Utilisez ce que vous voulez mais ne sélectionnez surtout pas les options Machine Resolution ou Double Machine Resolution car cela entraîne des bugs de fonctionnement de l'émulateur ! Pour ce mode, l'option Keep Aspect est largement suffisante.

Pour les paramètres sonores, il n'y a pas grand chose à faire. Vérifiez seulement dans le menu de l'émulateur que, à la commande Sound puis SEGA SCSP, l'option Sound Enabled est bien activée.

Je vous propose maintenant de lancer un jeu, les autres réglages n'étant possible seulement lorsqu'un jeu est lancé. Pour cela, dans la barre de menu de l'émulateur, en haut de la fenêtre, cliquez sur Emulation puis sur Load Rom... :

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, elle vous présente tous les jeux émulés par Nebula Model 2, plus quelques information supplémentaires. Normalement, lorsque vous lancez l'émulateur, celui-ci va rechercher dans les dossiers définies les roms qui sont en votre possession. Il utilise ensuite un code couleur pour vous indiquer si vous posséder ou non la rom. A gauche du nom de chaque rom, vous voyez une petite icône représentant un microprocesseur : lorsque cette icône est verte, cela signifie que vous possédez la rom indiquée, lorsque cette icône est rouge, cela signifie que vous ne possédez pas la rom indiquée.

Si vous avez suivi mes instructions et que l'émulateur ne détecte aucune rom, il faut forcer votre émulateur à détecter les roms que vous possédez. Cliquez maintenant sur Rescan Roms, pour lancer le scan des roms en votre possession. Je vous conseille d'ailleurs de renouveler cette opération chaque fois que vous modifiez le contenu du sous-répertoire contenant les roms.

Le menu Show Romsets, en bas à droite, vous permet de faire des petits réglages bien utiles. L'option All affiche toutes les roms, c'est-à-dire celles que vous possédez et celle que vous ne possédez pas, l'option Avaible Only n'affiche que les roms que vous possédez) et, l'option Show only Parents permet d'éviter d'afficher plusieurs versions du même jeu. Prenons l'exemple de Last Bronx, il existe la version export et la version japan, alors que ces deux jeux sont strictement identiques ! L'option Favorites permet d'afficher les roms ajoutées à la liste des favorites grâce au bouton Add to Favorites. Je vous laisse le soin de sélectionnez les paramètres que vous souhaitez, en fonction de vos besoins et envies !

Pour lancer un jeu, il suffit tout simplement de cliquez sur le nom de ce jeu dans la liste à droite. Pour ma part, j'ai décidé de lancer Indianapolis 500 :

Vous le verrez, les jeux se lancent sans aucun problème. Je les ai tous testé et ils fonctionnent tous chez moi !

SUITE >>>

Copyright © MAD THE MADMAN

Copyright © 2003 EMULTEST