Fruit du travail de Julien Frelat (encore un français !) et d'autres contributeurs ponctuels, NeoPocott constitue l'émulateur phare de la Neo Geo Pocket. Fonctionnant sur un nombre impressionnant de plates-formes (Amiga, DirectX et QXN sont en cours de développement), il prend en charge la totalité de la logithèque de la console, soir environ 150 jeux. NeoPocott fonctionne sur des configurations très modestes et se voit doté de fonctions très poussées notamment en matière d'exploration des différents registres des processeurs et de la mémoire. En ce qui concerne le jeu pur et dur, force est de constater que le son n'est pas au rendez-vous, et c'est bien dommage. Et ce n'est pas tout, il n'y a pas de mode plein écran et les manettes de jeu ne sont pas ni reconnues ni gérées. Mis à part ces fonctionnalités qui manquent cruellement à l'appel (mais ceci n'est que partie remise puisque le support du son s'avère planifié pour une prochaine version), nous avons la possibilité d'augmenter la taille de l'affichage à loisir, ainsi que de choisir une vitesse de restitution parmi 8 proposées.
Au final NeoPocott n'est pas encore au top en matière d'émulation Neo Geo Pocket. On lui reprochera sa relative jeunesse qui nous prive d'effet sonore et de gestion des contrôleurs de jeu. Toutefois, les passionnés d'émulation le savent bien, et l'allégorie oenologique est de mise, NeoPocott se bonifiera avec l'âge ! Enfin, il faut l'espérer !
Les Plus :
. tous les jeux Neo Geo Pocket sont émulés.
Les Moins :
. quelques bugs graphiques persistent, . l'émulation sonore est encore trop insuffisante, . pas de mode plein écran, . les manettes de jeu ne sont pas reconnues.
Note : 8/20
Site officiel : http://neopocott.emuunlim.com
Fichiers requis :
. le pack officiel de NeoPocott qui inclue l'émulateur et les fichiers nécessaires à l'émulateur (neopocott-038b.zip)
Où trouver ces fichiers ?
http://www.emu-france.com http://www.consolemul.com http://www.planetemu.net
Copyright © MAD THE MADMAN
|