Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Tutorial d'aide (Partie 3)

 
Si vous avez suivi mes instructions, vous devez vous retrouver devant cette fenêtre :

Pour faire apparaître tous les paramètres de Project 64, il suffit tout simplement de désélectionnez la ligne Cacher les réglages avancés (recommandé). Pour les débutants, sachez que l'option est désélectionnée lorsque l'espèce de petit "v" aura disparu. Cliquez ensuite sur OK pour fermer la fenêtre et revenir à l'interface de l'émulateur.

En apparence, l'interface de l'émulateur ne semble pas avoir beaucoup changé, mais si vous êtes observateur, vous remarquerez qu'une nouvelle rubrique (SYSTEME) est apparu dans le menu de l'émulateur. Je vous rassure, ce n'est pas le seul changement, et maintenant, de nombreux paramètres sont accessibles.

Dans un premier temps, on va vérifier que l'émulateur reconnais bien les sous-répertoires nécessaires (rom, save et plugin) à son bon fonctionnement. Dans le menu OPTION, choisissez la commande Réglages... Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir, choisissez alors l'onglet Dossiers :

Si vous avez suivi mes instructions, vous n'aurez rien à faire, l'émulateur a reconnu automatiquement les bons sous-répertoires ! En cas de problème, indiquez les dossiers à votre ému en cliquant sur le bouton ... et en recherchant le dossier adéquat. Vous pouvez à présent cliquer sur OK pour fermer cette fenêtre.

Il est temps de régler l'émulateur pour jouer ! Il est temps de configurer les plugins de Project 64. Allez donc dans le menu OPTIONS, choisissez la commande Réglages... puis l'onglet Plugins.

Attention, selon votre configuration, les réglages qui vont suivre pourront ralentir l'émulation ou certaines option seront indisponibles. Je vous conseille d'abord de choisir les plugins donné par défaut par l'émulateur. Vous pourrez utiliser d'autres plugins que vous trouverez dans le sous-répertoire Plugin. Vous trouverez les autres plugins directement dans les menus déroulant des rubriques Plugin Vidéo, Plugin Audio ou Plugin Contrôles (cliquez sur la petite flèche pointant vers le bas).

Le plugin le plus difficile à configurer est le Plugin Vidéo. Les possesseurs de GeForce ou d'une carte Direct3D ont tout intérêt à utiliser le plugin donné par défaut par Project 64, c'est-à-dire Jabo's Direct3D6 1.5. Les possesseurs de 3dfx, doivent à tous prix utiliser le plugin vidéo Glide64 que vous trouverez sur le site suivant : http://www.glide64.net. Une fois les réglages accomplis, cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre.

SUITE >>>

Copyright © MAD THE MADMAN

Copyright © 2002 EMULTEST