Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Tutorial d'aide (Partie 3)

 
Avant de commencer à jouer, il reste encore quelques petits paramètres à régler. Pour cela, dans la rubrique Options, choisissez la commande Setup.... Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier suivant : appuyez juste sur la touche F8 de votre clavier. Dans tous les cas, une nouvelle fenêtre va se présenter à vous :

En haut de la fenêtre, vous trouverez les options concernant les paramètres sonores. Les réglages vont être simple car je vous conseille de ne pas toucher aux paramètres par défaut. Vérifiez au moins que les options suivantes sont bien activées : Use Sound (utiliser le son) et Filter Cutoff.

Attention, vérifiez bien que la ligne Rom directory: pointe bien vers le sous-répertoire contenant vos roms. Si ce n'est pas le cas, cliquer sur la case ... (à droite) et rechercher le sous-répertoire roms avec l'explorateur Windows.

Enfin, la dernière option (List Only Available Roms) oblige l'émulateur à n'afficher, dans la fenêtre principale du fronted zincFE, que les roms que vous possédez. Cette option étant très pratique, je vous conseille très fortement de l'activer. Une fois votre choix fait, cliquez sur Accept pour fermer cette fenêtre et revenir à la fenêtre principale du fronted zincFE.

Tout les réglages étant effectués, vous pouvez maintenant jouer ! Choisissez le jeu que vous voulez essayer dans le menu déroulant du fronted zincFE. Cliquez ensuite sur Play pour lancer l'émulation du jeu sélectionné. Moi, j'ai décidé de me lancer dans une petite partie de Street Fighter EX 2 Plus :

Comme vous allez vite le remarquer, la logithèque du système d'arcade Zinc est essentiellement constitué de jeu de baston. Cela dit, d'autres genres sont quand même représentés. On trouve même un clone de Tetris : il s'agit de Tetris The Grand Master ! Allez, je vais essayer ce jeu :

Vous pouvez maintenant profiter de la logithèque des systèmes d'arcades émulés par Zinc en toute quiétude. Comme d'habitude, on ne peut que féliciter l'auteur de l'émulateur. Bravo Drunken Muppets !

Copyright © MAD THE MADMAN

Copyright © 2003 EMULTEST