Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Advance

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Breath of Fire II

 
Genre : RPG

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Quelques mois après la sortie de Breath of Fire, qui fut l'un des RPG de référence de la Super Nintendo, voilà que le second volet de cette saga, qui en compte cinq à ce jour, pointe son nez sur Game Boy Advance. Il s'agit d'un RPG d'une richesse rare. Breath of Fire II repose sur une interface simple et très instinctive, qui permet de plonger immédiatement dans l'intrigue. Le scénario repose sur une trame globale, autour de laquelle gravite beaucoup d'événements, qui pourront se dérouler (ou non) en fonction de vos choix à des moments clés. Mais on ne se rend réellement compte de ces modifications que lors d'une deuxième partie que l'on entame pour rectifier le tir (certaines décisions ayant eu des conséquences irréversibles).

Breath of Fire II souffre du syndrome Final Fantasy. Comprenez qu'on ne peut pas avancer plus de cinq pas (en comptant large !) sans se taper un combat aléatoire sans grand intérêt ni suspense. Une option vous permet néanmoins de passer en combat automatique. Option que vous n'activerez pas, bien sûr, lors des confrontations avec les boss qui foisonnent à tous les coins de rues. Ces combats sont nettement plus intéressant, et ils permettent de découvrir un système de magie très complet qui a inspiré celui de Golden Sun. Ici les persos peuvent fusionner avec des chamans, qui tiennent le rôle des djinns de Golden Sun.

Au fil de votre quête, vous pourrez vous livrer à la chasse ou la pêche, ou encore fonder une ville qu'il vous faudra peupler ensuite. L'air de rien, Breath of Fire II n'a pas trop souffert des outrages du temps. Le style graphique dégage une certaine aura, malgré un aspect assez vieillot. Si les décors sont moyens, le design des divers protagonistes est très convaincant. Toujours aussi attachant, on a plaisir à découvrir pour certains ou redécouvrir pour d'autres l'un des titres phare de la Super Nintendo.

Replay Value : 86%

Copyright © 2004 EMULTEST