Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Advance

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Castlevania : Harmony of Dissonance

 
Genre : jeu d'action

Screenshot :

Test (écrit par ALUCARD) :

C'est toujours une grande joie de pouvoir jouer à un épisode de la série désormais mythique des Castlevania. Il s'agît du deuxième opus sorti sur Game Boy Advance et on va de nouveau pouvoir tuer du monstre à grand coup de fouet...

Dans ce nouvel épisode on incarne une nouvelle fois un membre de la famille Belmont, plus particulièrement Juste Belmont, le petit-fils de Simon. L'histoire de Castlevania : Harmony of Dissonance se passe en 1748, cinquante ans après la chute de Dracula (voir l'épisode Simon's Quest sur NES) et Juste doit partir accompagner par son ami Maxim pour retrouver leur amie Lydie qui s'est fait kidnapper. Ils vont donc devoir traverser chacun de leur côté un château rempli de créatures diverses à l'aspect étrange (on retrouve avec enthousiasme tout le bestiaire de Castlevania) et vous découvrirez que Maxim y est pour beaucoup dans ces étranges événements...

Le premier élément qui saute aux yeux, est la beauté des graphismes, nettement supérieurs à ceux de Castlevania : Circle of the Moon. Effectivement l'aspect technique n'a pas été délaissé, l'animation est fluide et maniabilité irréprochable (c'est du Castlevania !), on enchaîne aisément coups de fouet et dashs. La musique est elle aussi très soignée, les thèmes collent bien aux décors et contribuent à l'ambiance du titre (il en aurait été difficilement autrement avec la compositrice Michiru Yamane).

Le système de progression reste le même que dans Castlevania : Symphony of the Night et Castlevania : Circle of the Moon : on explore, on tue du monstre et du boss jusqu'à découvrir un item qui vous permet d'accéder à une partie du château jusque-là inaccessible. L'aspect RPG a été conservé, on peut toujours upgrader son personnage, gérer ses items. Mais la grosse nouveauté du jeu est l'apparition du spell-fusion qui permet de combiner des livres reliques avec les différentes armes secondaires (couteau, croix, eau bénite, bible, etc.) et ainsi obtenir des magies du plus bel effet.

Un titre qui appartient à la série Castlevania ne peut être qu'excellent (que du bon je vous dis !). On regretta malgré tout la durée de vie trop courte de Castlevania : Harmony of Dissonance (bien que raisonnable, on en redemande encore !) ainsi que la difficulté peu élevée (ça commence à devenir une habitude).

Replay Value : 93%

Copyright © 2004 EMULTEST