Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Advance

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Donkey Kong Country

 
Genre : jeu de plates-formes

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Jeu phare de la Super Nintendo, Donkey Kong Country redonnait la vedette à Donkey Kong pour la première fois depuis longtemps. Et c'est dans un jeu de plate-forme plébiscité par tous que le gorille reprenait la vedette à Mario. Les graphismes étant pour l'époque incroyables pour une console de salon ! Hélas, Rare Software est désormais aux mains de Microsoft, et seul reste le souvenir de ces jeux Super Nintendo de qualité. Plus quelques adaptations Game Boy Advance !

Donkey Kong Country révèle vite son potentiel à ceux qui ont déjà pratiqué la version d'antan : c'est quasiment la même chose ! De quoi s'émerveiller à nouveau devant les 33 niveaux du jeu, les mimiques de Donkey et de son pote Diddy, et les nombreux passages de plates-formes plus délirants les uns que les autres. Graphiquement, sur le petit écran de la Game Boy Advance, Donkey Kong Country s'en sort plutôt bien malgré une palette de couleurs légèrement plus pauvre. La maniabilité est un peu moins au goût du jour : on n'a plus l'habitude d'un système aussi "rigide". Enfin, la bande-son est égale à ce que l'on a connu sur Super Nintendo, avec de belles musiques très rythmées qui accompagnent le déroulement des actions, et des bruitages à l'identique. C'est avec plaisir qu'on aplatit les ennemis, qu'on chevauche des compagnons de routes étranges (espadon, rhinocéros, grenouille ou autruche) ou que l'on découvre des passages secrets.

Que ceux qui connaissent la version originale par coeur passent leur chemin : peu de choses sont à découvrir. Deux mini-jeux font leur apparition (un jeu de danse et un jeu de pêche) ainsi qu'un mode Contre-la-montre. Ces trois bonus sont amusants, mais ne constituent pas une réelle nouveauté. En revanche, que ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître les aventures de Kong sur consoles de salon n'hésitent pas, car tant en durée de vie qu'en plaisir de jeu, le résultat est là ! Quoique, si c'est pour y jouer sur un émulateur, autant jouer à la meilleure version du jeu, et sans hésitation, Donkey Kong Country est beaucoup plus flamboyant sur Super Nintendo que sur Game Boy Advance.

Replay Value : 29%

Copyright © 2003 EMULTEST