Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Advance

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Mario Kart : Super Circuit

 
Genre : simulation de kart délirante

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Mario Kart, le jeu de course de karts par excellence, contamine toutes les consoles Nintendo. Après la Super Nintendo et la Nintendo 64, c’est au tour de la Game Boy Advance d’accueillir Mario et sa clique de fous du volant. Ils sont tous là, de Mario à Luigi en passant par Toad, Yoshi, Donkey Kong, Wario, Browser et la jolie Princesse. Chacun de ces huit compétiteurs possède son propre style de conduite : Yoshi a une accélération fulgurante, mais Bowser a une meilleure vitesse de pointe et pour changer, Mario est à peu près moyen dans toutes les catégories. Ces styles de conduite différents permettent à chaque joueur de trouver un personnage à sa convenance.

Comme dans les versions précédentes, les 3 niveaux de difficultés sont symbolisés par la puissance des moteurs (50, 100 ou 150 cc) que vous déterminerez avant chaque coupe ou chaque course. Vous retrouverez également les 3 modes de jeu déjà présent dans les versions précédentes. Le mode Mario GP est composé de 5 coupes de 4 courses chacunes (vous retrouverez la Mushroom Cup, la Flower Cup, la Star Cup, la Thunder Cup et la Star Cup). Ensuite, il y a le traditionnel mode Time Trial grâce auquel vous allez pouvoir améliorer vos records sur les différents circuits. Enfin, il existe le mode Battle Mode. Vous pourrez ainsi vous déchaîner sur 40 circuits : il existe 20 parcours originaux plus les 20 circuits de la version Super Nintendo que vous pourrez débloquer en gagnant plus de 100 pièces dans chacune des coupes. Attention ! Dans le monde rempli de champignons colorés de Shigeru Myamoto, se déroulent des courses d’une cruauté inouïe. Pour gagner, il ne faut pas seulement bien conduire, mais surtout protéger ses arrières et se livrer à des coups bas en utilisant les options récupérées sur les tracés.

Incontestablement, Mario Kart : Super Circuit surpasse graphiquement son homologue sur Super Nintendo. Si le mode 7 est toujours de rigueur, quelques améliorations esthétiques de taille sont à noter comme la présence de bonus en 3D et une meilleure fluidité de l’animation. Doté d’une maniabilité simplissime (accélérer, bondir, tirer), Mario Kart est certainement le soft le plus addictif depuis Bomberman.

Replay Value : 91%

Copyright © 2004 EMULTEST