Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Advance

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Metroïd Zero Mission

 
Genre : jeu d'action

Screenshot :

Test (écrit par ALUCARD) :

Metroïd Zero Mission est le deuxième opus de la série Metroïd sur Game Boy Advance. Après le succès de Metroïd Fusion, il était normal de voir débarquer un nouveau Metroïd sur cette console. Il s'agit en fait d'un remake du premier épisode de la série sorti sur NES, il y a 18 ans de cela...

L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle : la Fédération Intergalactique charge Samus (c'est-à-dire vous...) d'exterminer toutes les formes de Metroïds présentes sur la planète Zebes, y compris Mother-Brain l'un des grands méchants de la série.

Le jeu mêle habilement action, plate-forme, exploration et infiltration. En effet c'est la première fois dans la série que vous aurez l'occasion, dans un niveau inédit, de vous infiltrer dans une base sans combinaison, avec pour seule arme un pistolet paralysant. A propos de l'armure on peut toujours améliorer ses compétences en acquérant de nouvelles fonctionnalités pour celle-ci.

Mais ce qui fait le charme du jeu, c'est son ambiance. La bande-son soignée colle parfaitement avec l'atmosphère dégagée par la beauté des décors (nettement plus beaux que sur NES et ou que ceux de Metroïd Fusion). L'ambiance est aussi sublimée par les petites scènes animées qui viennent entrecouper le jeu afin de nous en apprendre un peu plus sur l'intrigue.

Comme je l'ai déjà dit, les graphismes de Metroïd Zero Mission sont somptueux. La prise en main est instinctive et ne pose aucun problème (ce qui est courant pour un jeu Nintendo) et l'animation est fabuleuse. Seule la durée de vie et la difficulté font défaut : malgré la quête de tous les items à collecter, le jeu se terminera en moins de deux heures pour les plus doués d'entre vous. Mais, même si Metroïd Zero Mission se termine plus vite que Metroïd Fusion, il s'avère plus amusant que ce dernier. Ce nouvel épisode de la saga Metroïd s'avère donc vraiment génial. Vivement le prochain !

Replay Value : 90%

Copyright © 2004 EMULTEST