Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Advance

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Star X

 
Genre : shoot'em up en 3D

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Franchement, on n'a pas idée de donner un nom pareil à un jeu. Quoiqu'en y réfléchissant bien, cela permet de copier jusqu'au titre du hit de Nintendo. Star X n'est donc, ni plus ni moins qu'un clone de ce bon vieux Star Fox. Mais alors quand je dis clone c'est vraiment clone, y se sont défoncés les mecs de chez Bam! Entertainment. Pour un peu, si Nintendo ressort son titre, c'est Bam! Entertainment qui lui ferait un procès pour plagiat.

Star X nous plonge donc dans un univers en 3D qui, bien évidemment, fait appel au fameux mode 7 de la Game Boy Advance. Résultat, on navigue dans un espace en 3D précalculée avec un défilement forcé des décors. Enfin bon vous devez vaguement connaître. Le déroulement du jeu est vraiment une copie conforme de ce que propose Star Fox. Même le niveau d'entraînement me fait penser à celui de la version Nintendo 64. Pour le reste vous franchissez un niveau pour arriver à un boss. A ce moment, vous restez en sa compagnie dans une arène fermée jusqu'à ce que l'un de vous deux s'en aille voler vers des cieux plus augustes. Avant le combat, une fenêtre apparaît avec la tête du pilote (dans le même style que Star Fox) qui vous sort des âneries sur son vaisseau "hyper-puissant". Je vous jure, c'est un clone au sens propre du terme !

Sérieusement, ce Star X n'a pas grand-chose pour lui. Reprenant toutes les ficelles d'un hit, il y ajoute un gameplay atroce et une réalisation mauvaise. Je ne pense pas qu'un jeu de combat aérien où l'on affronte des polygones aussi moches que des packs de lessive, en martelant la touche de feu jusqu'à la fin soit vraiment passionnant...

Replay Value : 1%

Copyright © 2004 EMULTEST