Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Advance

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Teenage Mutant Ninja Turtles

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Cela faisait longtemps qu'elles se cachaient dans les égouts de New York, mais les tortues les plus célèbres de l'histoire de la télévision font leur réapparition sur Game Boy Advance dans un pur jeu d'action et de plates-formes. Et Raphaelo, Michelangelo, Donatelo et Leonardo auront bien besoin de votre aide pour venir à bout de Shredder et de sa clique...

Contrairement à la plupart des jeux d'action, Teenage Mutant Ninja Turtles n'est pas linéaire. Dès le départ, vous choisissez l'une des quatre tortues, avec laquelle vous allez traverser quatre niveaux. En fait, il existe quatre mini-scénarios différents qui s'imbriquent dans une trame globale. Et il vous faudra les accomplir tous pour comprendre exactement ce qui se passe et accéder à la partie finale du jeu. La plupart des niveaux seront à base de séquences de plates-formes et d'action. Quelques séquences à bord de véhicules s'intercaleront entre deux scènes de baston : vous aurez ainsi l'occasion de diriger un aéroglisseur, un skate, un planeur, etc. Bien sûr, chacun des héros possède ses propres attaques en fonction de son arme fétiche, ainsi que quelques mouvements et sauts spéciaux. Une jauge de puissance se remplit quand on laisse le doigt appuyé sur le bouton de tir, ce qui permet de libérer un coup plus efficace.

Teenage Mutant Ninja Turtles est malgré tout très décevant car il possède tout les défauts d'un mauvais beat'em all old school. Les lacunes du jeu sont nombreuses : le déplacement des tortues est miné par une inertie assez difficile à gérer, l'action se résume le plus souvent à mitrailler bêtement le bouton B, les sprites et les décors manquent cruellement de variété et d'originalité, etc. Bref, on a vraiment du mal à croire que Konami ait pu produire un jeu aussi inintéressant !

Replay Value : 21%

Copyright © 2004 EMULTEST