Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy Advance

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Virtua Tennis

 
Genre : simulation de tennis

Screenshot :

Test (écrit par DARK FORCE) :

Voir un titre aussi prestigieux que Virtua Tennis nous faire les honneurs d'une sortie Game Boy Advance constitue très certainement un événement à ne pas rater. La mauvaise surprise, c'est que la quasi-totalité des sportifs professionnels présents dans la version originale ont choisi de déserter cette adaptation Game Boy Advance. Au final, sur les 12 joueurs présents au départ on ne retrouve que les incontournables Venus et Serena Williams, entourées de nouveaux joueurs totalement fictifs issus de diverses nationalités. Bien sûr, ça n'est certainement pas l'élément primordial dans ce titre dans la mesure où la Game Boy Advance n'est de toutes façons pas en mesure d'afficher des sprites aussi détaillés que sur 128 bits. Même si la réalisation est particulièrement soignée, "pastellement" colorée, et que les animations surprennent agréablement, on ne s'extasiera pas sur les visuels de la même façon que pour un Virtua Tennis 2 sur Dreamcast, par exemple.

Ceux qui auront joué aux autres versions de Virtua Tennis n'auront aucun mal à retrouver leurs marques. Le jeu propose même le fameux mode World Tour. Comme d'habitude, on démarre avec un véritable débutant en matière de tennis qui devra développer progressivement ses capacités techniques et physiques en participant à divers entraînements tout droit issus de la version d'origine. On ne sera donc pas surpris de retrouver les défis que l'on connaît déjà, toujours aussi fun et franchement divertissants. Le gameplay purement arcade est également de la partie. Même si le nombre de coups possibles est plus restreint que dans la plupart des jeux sur consoles de salon, on enchaîne les frappes à plat, coupées, lobbées (A+B), les smashes et les volées de façon étonnamment intuitive.

Pourtant, après quelques heures de jeu, on se rend bien compte que le titre souffre des mêmes petits problèmes que jadis. A savoir que les puristes reprocheront le fait que les fautes sont toujours aussi rares, les angles pas suffisamment nombreux, et que l'on retombe rapidement sur les mêmes cas de figures qui se traduisent par des échanges se répétant un peu trop souvent. Virtua Tennis se positionne certes directement parmi les meilleurs titres du genre sur Game Boy Advance mais il est loin d'être sans défauts.

Replay Value : 24%

Copyright © 2004 EMULTEST