Genre : jeu de plates-formes
Screenshot :

Test (écrit par MOG) :
Re voilà le retour du maléfique Warrio dans sa quatrième aventure totalement inédite sur Game Boy Advance. Il est comme a son habitude a la recherche de nouvelle richesse et il est décidé de partir à la conquête d'une pyramide en or.
Comme dans les précédents opus, Wario land est un jeu de plates formes. Wario possède toujours des pouvoirs spéciaux qui lui permettent d'accéder a certain passage: il gonfle comme un ballon quand une abeille l'a piqué, devient tout petit s'il se fait écraser, et peut obtenir une force herculéenne. Wario est aussi resté un grand sportif : il peut courir, sauter, nager, attraper des adversaires pour les lancer ensuite, rouler en boule ou jouer de l'épaule pour détruire des obstacles rocheux. Les éléments interactifs du décor sont suffisamment nombreux pour que toutes ses capacités s'illustrent régulièrement. La grande nouveauté se trouve dans les niveaux: Vous partez dans un niveau au moyen d'un passage inter-dimensionnel et vous devez trouver une 'clé fantôme', les quatre parties d'un rubis et d'actionner un bombe-grenouille qui vous permettra de reprendre le passage inter-dimensionnel avant que tout explose. La clé va vous servir à ouvrir le passage suivant et les rubis récoltés dans les différents niveaux vont vous permettre d'ouvrir la porte du boss (qui sont au nombre de 4).
Même si vous terminez le jeu, les mini-jeux et les Bonus dans chaque niveau vous donneront du fil a retordre. D'un point de vue technique, la qualité des graphismes et les nombreux effets visuels exploite toute la puissance de la Game Boy Advance, rien a dire aussi sur les effets sonores et les innombrables musiques toutes très variés qui composent le jeu. Bref, Wario Land 4 est un grand jeu qu'il faut absolument avoir.
Replay Value : 91%
|