Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Jeux Game Boy

[ 0-9 ]
[ A ] [ B ] [ C ] [ D ] [ E ] [ F ] [ G ] [ H ] [ I ] [ J ] [ K ] [ L ] [ M ]
[ N ] [ O ] [ P ] [ Q ] [ R ] [ S ] [ T ] [ U ] [ V ] [ W ] [ X ] [ Y ] [ Z ]

Battletoads & Double Dragon - The Ultimate Team

 
Genre : beat'em all

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Suite à ses nombreux échecs de conquête de la Terre, la Reine Noire a décidé de lancer une vaste offensive à partir d'un immense vaisseau spatial. Face au danger, les Toads font appel aux frères Lee afin de stopper la dangereuse invasion.

Commençons donc par identifier tous ces héros ! Les Toads sont, en bon français, des crapauds ! On les a retrouvés dans plusieurs jeux sur diverses consoles. Ces grenouilles acnéiques répondent au nom de Pimple, Rash et Zitz. Quant aux inséparables frères Lee (Jimmy et Billy), experts en arts martiaux, ce sont deux êtres humains ! Leur dextérité leur a valu le titre de Double Dragon (en référence à Bruce Lee).

Encore une fois, nos amis vont surtout faire usage de leurs poings ! Les coups de bases sont limités : soit on court et l'on termine en balançant un méchant coup, soit on assène une série de coups qui se finit par un enchaînement. Mais selon les circonstances et les ennemis, on peut en exécuter d'autres.

Ce qui fait la force de ce jeu, c'est aussi la variété de l'action qui ne se limite pas à la bagarre, de nombreuses scènes type plate-forme parsèment les niveaux. Marteaux-pilons, champs électriques, précipices en constituent les principaux éléments. Plus originales encore sont les scènes de moto et de shoot'em up. Suivant les niveaux, on ne bouge que de gauche à droite ou dans les directions du paddle.

Moins axé plates-formes que Battletoads et plus riche que Double Dragon, cette symbiose est quand même bien à l'étroit sur Game Boy. Si vous êtes vraiment intéressé par Battletoads & Double Dragon laissez tomber cette version et jetez-vous sur la version Super Nintendo !

Replay Value : 12%

Copyright © 2003 EMULTEST